Da Silva en janvier à l’ASSE ?

 

 

L’ASSE est en crise. Un jeu médiocre, des résultats catastrophiques et une chute au classement. Le nouveau coach Julien Sablé a bien du mal à inverser la tendance. Le mercato hivernal devrait permettre de corriger certains manques…

 

Selon Yahoo Sport, l’ASSE aurait dans son viseur de défenseur Damien Da Silva. Le joueur de 29 ans pourrait apporter son expérience de la L1 aux Verts. Da Silva a l’énorme avantage d’être en fin de contrat en juin prochain avec le SM Caen et donc de pouvoir rejoindre l’ASSE pour un montant très faible cet hiver…

 


 

Départ annoncé pour Griezmann

 

 

Il pourrait être une des attractions des prochaines mercatos, Antoine Griezmann, courtisé par Manchester United et le FC Barcelone, devrait bien quitter l’Atletico Madrid. Bloqué dans son club suite à l’interdiction de recruté ordonnée par la FIFA, l’international français n’a pas eu autre choix que de rester. La sanction sera levée en janvier prochain et son coach Diego Simeone ne retiendra pas son attaquant. Il l’a confié dans des propos relayés par l’Equipe.

 

 

Diego Simeone ouvre la porte à son départ vers une équipe plus offensive. Le Manchester United de Mourinho la plus adaptée. « Si un jour Griezmann quitte l’Atlético et va dans une équipe plus offensive, il sera encore bien meilleur. Bien sûr, parce qu’il a besoin d’un jeu offensif.  J’ai toujours dit la même chose. Mes joueurs, je les aime énormément. J’adore qu’ils grandissent. Je ne suis pas ingrat. Si un joueur vient me voir et me dit : “Coach, j’ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel club, je veux partir”. S’il m’a laissé sa vie sur le terrain, comme le fait Griezmann, je dirais : “sans aucun problème”. Je sais que le joueur a besoin de grandir. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa et Arda Turan… »

 

 


 

Un milieu de terrain sénégalais vers l’OM ?

 

 

Alors que Grégory Sertic a passé la première partie de saison à l’infirmerie, l’Olympique de Marseille va devoir trouver un milieu de terrain pour jouer les doublure d’un Luiz Gustavo indispensable, mais régulièrement absents pour cause de suspensions liées aux nombreux cartons jaunes qu’il récolte.

 

Ainsi les dirigeants marseillais ont visiblement déjà commencé à prospecter. Selon le média turc, l’OM s’intéresserait  à Badou Ndiaye (27 ans). Le club phocéen serait même sur le point de formuler une offre à Galatasaray pour  l’international sénégalais recruté cet été pour 7,5 millions d’euros. Toutefois, Marseille ne serait pas seul sur le coup. Le média turc indique en effet que West Ham serait également sur le coup.

 

 


Mercato : Un départ à prévoir vers un grand club en fin de saison pour la star de l’OM

 

Serge GAKPE / Florian THAUVIN – 25.04.2014 – Nantes / Marseille – 35eme journee de Ligue 1 –
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Florian Thauvin est sans nul doute le meilleur joueur de l’OM de cette première partie de saison. Avec huit buts et huit passes décisives il est même le meilleur passeur du championnat de France. Les performances de l’international français (2 sélections) ne passent pas inaperçues à l’étranger et deux grands clubs européens sont déjà à l’affut pour le recruter en fin de saison.

 

 

Ainsi à en croire les informations du journal l’Equipe, le Bayern Munich et l’Atlético Madrid s’intéressent particulièrement à Thauvin. Pour le première il s’agit de penser à la succession de deux cadres vieillissants à savoir Ribéry et Robben. De son côté, le club espagnol risque de perdre un certain Antoine Griezmann, que l’on annonce du côté de Barcelone la saison prochaine et pense à l’olympien pour le le remplacer. De son côté Thauvin avait prolongé son contrat avec l’OM l’été dernier jusqu’en 2021. Voici donc deux pistes séduisantes qui feront certainement réfléchir l’attaquant marseillais en fin de saison.

 


Mercato ASSE : Garcia relève dessous du malaise avec ses dirigeants

 

 

Dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, l’ancien entraineur de l’ASSE, Oscar Garcia, a clairement expliqué pourquoi il avait décidé de quitter l’AS Saint Etienne il y a quelques semaines. Le technicien portugais évoque notamment un conflit avec la direction concernant la politique sportive du club à l’approche du mercato hivernal :

 

 

 

Au lieu de s’améliorer, la situation a empiré

 

 

« Plusieurs éléments se sont accumulés, jusqu’à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président Roland Romeyer, avant la trêve internationale (qui a démarré le 6 novembre). Nous avons discuté et, à partir de là, nous (son staff et lui) avons clairement compris ce que nous devions faire. Ai-je longtemps hésité avant de prendre ma décision ? Le malaise n’était pas nouveau mais, au lieu de s’améliorer, la situation a empiré. Après avoir discuté avec mes adjoints, nous avons décidé de ne pas continuer à travailler dans ces conditions. Le club a-t-il tenté de me retenir ? Dominique Rocheteau m’a effectivement demandé de patienter jusqu’à la fin de l’année avant de prendre ma décision, mais je savais que les choses ne changeraient pas. Je sais comment j’aime travailler et ce que je n’accepte pas. Il m’était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club », a ainsi déclaré  Oscar Garcia au journal l’Equipe.


Mercato : Maradona veut que le Real pique une des stars d’une PSG !

 

 

Au cours d’un entretien accordé au journal Espagnol “As”, l’ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona, a donné son sentiment sur la confrontation à venir entre le Real et le PSG. Il explique notamment qu’il aimerait que le club madrilène recrute la pépite du Paris Saint Germain Kylian Mbappé :

 

 

Maradona a dit au Real d’acheter Mbappé

 

 

“Mbappé, qui pour moi est la révélation du football. Il me semble qu’il peut en surpasser beaucoup.” (…) Pourquoi ils ne l’ont pas acheté? J’ai dit à Florentino (Pérez, le président du Real, ndlr): achète Mbappé. Je lui ai dit quand nous nous sommes vus à la Fifa. Il m’a dit: ‘tu sais j’ai Cristiano, et ça…’ Qu’ils vendent Bale, qu’ils donnent Bale! Je pense qu’ils doivent acheter Mbappé,”a ainsi déclaré Diego Maradona,


 

Mercato PSG : Un nouveau prétendant (low cost) pour Pastore

 

Javier PASTORE 

 

 

Selon les informations de RMC Sport, Javier Pastore serait dans le viseur de Malaga. Le club entraîné par l’ancien coach de l’OM, Michel, souhaiterait récupérer en prêt l’international Argentin du Paris Saint Germain.

 

 

Le remplaçant de luxe du club francilien est annoncé partant au prochain mercato. Reste à savoir s’il sera attiré par un club jouant la relégation en Espagne. Malaga serait d’ailleurs intéressé par un autre joueur du PSG. Il s’agirait du Brésilien Lucas, également placardisé par Unai Emery cette saison.

 

 

Fabrice Citodra
15/12/2017 à 20:26