Beric, Salibur… l’ASSE va être actif en janvier

 

 

 

L’ASSE est en grandes difficultés. Si le sort de Julien Sablé reste incertain, la direction du club devrait recruter lors du mercato d’hiver. Au moins trois recrues seraient attendues au mois de janvier. Le média But Football Club affirme que 3 postes sont visés en priorité : un attaquant, un milieu défensif et un défenseur central.

 

En attaque, le retour de Robert Beric est annoncé. L’attaquant slovène prêté à Anderlecht ne joue pas en Belgique et devrait tenter de se relancer à Saint-Etienne. Au milieu, l’ASSE ne serait pas convaincu par Ole Selnaes et Assane Diousse et aimerait s’offrir un joueur à ce poste. De plus, le poste de défenseur central est aussi une priorité. Loïc Perrin est trop souvent blessé,  Léo Lacroix irrégulier, Florentin Pogba et Kévin Théophile-Catherine arrive en fin de contrat. Enfin, l’ASSE pourrait aussi recruter un milieu offensif si le jeune Jonathan Bamba ne prolonge pas son contrat et file en janvier. Les noms de Yannis Salibur et Denis Bouanga sont évoqués…

 



Le PSG prêt à mettre 100M€ ?

 

PSG

PSG

 

 

S’il y a un poste où le PSG peut encore s’améliorer c’est celui de gardien de but où Areola, comme Kevin Trapp avant lui n’a pas vraiment convaincu. Pour rêver d’une victoire finale en Ligue des Champion le club francilien sait qu’il devra s’attacher les services d’un top gardien mondial. Le PSG pourrait d’ailleurs tenter de se l’offrir dès le mois de Janvier.

 

En effet, selon la presse espagnole, les dirigeants du Paris Saint Germain auraient ciblé  un certain Jan Oblak. Le club francilien avait déjà tenté sa chance avec le portier de l’Atlético cet été, mais s’était heurté aux exigences financières du club madrilène. La clause de départ du portier de 24 ans s’élève en effet à 100 millions d’euros. Mais selon As, Paris veut absolument recruter Jan Oblak dès le mois de Janvier. Reste à savoir comment le PSG fera pour ne pas se heurter aux recommandations du fair play financiers sur ce dossier.

 



 

Dubois, une vraie opportunité pour l’OM ?

 

 

L’Olympique de Marseille tient-il sa première recrue du mercato hivernale ? A en croire les informations du journaliste Anthony Brulez de France 3 Pays de Loire, il semblerait que ce soit le cas. Le club phocéen aurait ainsi trouvé un accord avec le joueur du FC Nantes Léo Dubois (23 ans)  !

 

 

L’international espoir Francais, capitaine du FC Nantes pourrait ainsi débarquer à l’O pour une indemnité de transfert dérisoire. En effet, ce dernier est lié au club nantais jusqu’en juin 2018 et a décidé de ne pas prolonger avec son club formateur. Les olympiens n’ont ainsi pas laissé passé une belle opportunité de marché.

 

 

 

Fabrice Citodra
13/12/2017 à 12:00