Ça bouge à Paris, Henrique,De ligt, Diaby ! Ribery en Premier League ? OL,Nantes… Récap des infos mercato de la journée !






Un gros départ au PSG … ça se confirme !

Selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a annoncé son départ à plusieurs salariés du club hier et ce matin. L’ancien dirigeant de Porto enchaîne les entrevues avec d’autres salariés pour leur annoncer la nouvelle. Le Portugais fait part de sa volonté de partir rapidement du PSG.

La rupture de son contrat à l’amiable est quasiment bouclée toujours selon RMC Sport même s’il reste quelques détails. Cela devrait être officialisé dans le week-end ou en début de semaine prochaine. Henrique a aussi confié à certains collaborateurs qu’un club européen lui montrait un intérêt concret.

Mercato : De Ligt à deux doigts de rejoindre le PSG ? Sa famille cherche un logement à Paris ?!

Depuis quelques jours les rumeurs d’un transfert du prodige néerlandais Matthijs De Ligt à Paris se font de plus en plus présentes, RMC sports affirme avec certitude que Riola, l’agent de De Ligt était présent hier afin de rencontrer les dirigeants parisiens pour un éventuel accord, et aujourd’hui on apprends que c’est la famille de Ligt qui aurait débarqué à Paris afin de trouver un logement dans la capitale.

 

Selon De Telegraaf, la mère et la petite amie de Mathijjs se seraient bien rendu à la capitale pour un visite éclaire accompagnées par des représentants du PSG afin de faire du repérage de logements pour le néerlandais, De Ligt semble plus que jamais proche de rejoindre le PSG.

Mercato PSG : Un jeune prodige parisien tout proche du Leverkusen !

Le Paris Saint Germain est sur le point de conclure le transfert du jeune Moussa Diaby au Bayer Leverkusen, le parisien s’est révélé cette année avec le club de la capitale, il a réalisé une très bonne saison à seulement 19 ans.

 

Selon RMC Sports, le transfert du jeune international français est quasiment bouclé, la transaction s’élèverait à hauteur de 15 millions d’euros et 20% à la revente, une bonne affaire pour les parisiens, Diaby devrait s’engager pour 5 ans à Leverkusen. Dernière étape le natif parisien est attendu demain en Allemagne pour une visite médicale.

 

Mercato : Ribery vers la premier league ?

Franck Ribery a décidé de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison après 12 années de bons et loyaux services en Allemagne, le Kaiser tire sa révérence en Bavière et il possible que Ribery poursuit sa carrière en Premier League auprès du club de Shieffield United.

 

En effet selon le magazine Allemand Kicker, l’ancien marseillais aurait été approché par le promu en Premier League pour la saison prochaine, Shieffield United, le club anglais espérerait faire un gros coup avec le Kaiser mais il semblerait que Ribery aimerait rejoindre un club plus huppé, affaire à suivre.

 

Mercato Lyon : Liverpool veut toujours Fekir mais à prix cassé !

On sait qu’il fait parti des joueurs qui vont très probablement quitter l’OL cet été, en effet Nabil Fékir est sur le marché et comme l’année dernière c’est Liverpool qui se place en pôle position pour le recruter, l’été dernier l’international français devait s’engager avec les reds mais Liverpool avait finalement annulé le transfert à la surprise général mais il semblerait que cette année les reds veuillent finalement se procurer le champion du monde, cette fois à une prix bien inférieur.

 

Selon le journaliste Romain Collet-Gaudin, la star lyonnaise intéresserait toujours Liverpool mais alors que l’été dernier la somme évoqué était de 50 millions, cet été elle serait plutôt de 30 millions d’euros. Un somme bien inférieur à ce que Aulas espérait, quoi qu’il en soit le feuilleton Fekir nous réserve surement d’autres surprises.

 

Mercato OL : (Officiel) Ce gone signe au Real Madrid ! Une belle somme !

Après Jovic et Eden Hazard, c’est au tour de Ferland Mendy de rejoindre les rangs des merengue, le jeune lyonnais qui avait passé la visite médicale la semaine dernière est désormais officiellement un madrilène, c’est le premier départ du coté de Lyon ce mercato.

 

L’OL et le Real Madrid ont annoncé hier l’officialisation du transfert de l’international français et le montant de celui ci s’élève à 48 millions d’euros + 5 millions de bonus, autant dire que les bénéfices pour Jean Michel Aulas sont colossales car il avait acquis Mendy en 2017 pour 5 millions d’euros.

 

Mercato Nantes : Deux ex Nantais de retour au bercail ?

Selon Ouest France, le FC Nantes travaillerait ardemment pour faire revenir les deux anciens Nantais, Sofiane Hanni et Adrien Trebel, tous deux âgés de 28 ans et formés chez les canaries.

 

Sofiane Hanni a joué sous les couleurs Nantaises de 2009 à 2011, c’est un milieu de terrain expérimenté et qui a connu la ligue Europa ainsi que la ligue des champions avec le clubs belge d’Anderlecht, Adrien Trebel quant à lui est un milieu relayeur qui  a disputé 104 matchs avec le FC Nantes qu’il a quitté en 2014 pou rejoindre le standard de liège, après plusieurs bonnes saisons au standard il rejoins Anderlecht en 2017, ces deux joueurs pourraient revenir à Nantes sous forme de prêt.

 

Redac MFC
13/06/2019 à 20:30




Les commentaires sont fermés !