Dembele au Bayern Munich ?! Ca bouge pour Ndombélé ! David Silva dit adieu a city ?… Récap des infos mercato de la matinéé !






Mercato OL : Ndombele très proche de la premier league !

Si l’on croit les dernières informations de Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, on se rapproche d’un accord entre Tottenham et l’OL. Le club londonien s’est positionné depuis un certain temps sur le milieu de terrain français Tanguy Ndombele, ciblé très clairement par Mauricio Pochettino. L’accord en question interviendrait sur une offre de 62 M€ plus des bonus (non dévoilés).

Une énorme plus value pour Aulas !

Le joueur de 22 ans, acheté en 2018 à Amiens pour 8 M€ après une première saison à Lyon en prêt, serait déjà OK avec les Spurs et attendrait l’aval de Lyon pour aller passer sa visite médicale. Ce serait là un formidable coup réalisé par Tottenham, qui, rappelons-le, n’a plus recruté le moindre joueur depuis Lucas lors du mois de janvier 2018. Surtout, le club londonien réussirait à doubler la Juventus Turin, également intéressé, mais aussi le Real Madrid, qui avait fait de Ndombele une alternative à Paul Pogba.

 

Mercato Man City : Ce monument du club va s’en aller !

Arrivé en 2010 à Manchester City, David Silva va effectuer la saison prochaine sa dernière pige sous le maillot des Skyblues, lui dont le contrat expire en 2020. C’est en tout cas ce qu’il a confié récemment, indiquant qu’il apprécierait l’idée d’avoir joué pendant dix ans à City :

10 ans de bons et loyaux services.

« Non, c’est la dernière (saison), dix ans me suffisent, a ainsi confié l’Espagnol de 33 ans, dans des propos rapportés par The Daily MirrorC’est le moment idéal pour moi. Au départ, City parlait de deux ans, mais j’ai décidé de signer pour une année supplémentaire, je finirai donc au bout de dix ans. Cela termine le cycle. C’est un beau chiffre rond. Je ne me verrai jamais jouer avec une autre équipe contre City. Donc, dix ans, c’est tout. »

 

Mercato Barca : Coup de théâtre ! Dembélé de retour en Bundesliga ?

Voilà ce qui pourrait être l’un des très gros coups du mercato. Alors que le Bayern Munich a clairement annoncé son envie de recruter Leroy Sané, l’indécision du joueur de Manchester City commencerait à lasser les dirigeants bavarois. Et ces derniers, selon Sport Bild, auraient donc un autre ailier en tête: le Barcelonais Ousmane Dembélé.

Le plus gros transfert de l’histoire du club ?

Si la piste vient à se confirmer, le Bayern pourrait donc agrandir un peu plus sa troupe de Français, avec déjà Coman, Tolisso, Hernandez, et Pavard, et devrait probablement réaliser le plus gros transfert de son histoire pour cela. Il y a quelques jours, les médias espagnols présentaient toutefois Dembélé comme intransférable.

 

Mercato : un joueur du Real convoité par 3 clubs européens

Le Real Madrid ne souhaite plus garder Théo Hernandez à son retour de prêt de la Real Sociedad, malgré ses 22 titularisations en Liga. Zinedine Zidane a pris la décision de s’appuyer plutôt sur son joueur brésilien avec qui il a remporté 3 fois la ligue des Champions, Marcelo. Mais aussi sur Ferland Mendy, arrivé fraichement dans la capitale espagnole.

Un club allemand et deux clubs italiens sur le dossier

Le joueur en retour de prêt est invité à trouver un autre club, et il ne devrait pas avoir de difficultés. Selon Marca, l’AC Milan, Naples et le Bayer Leverkusen sont motivés à l’idée de s’attirer les services du joueur de 21 ans, qui jouera certainement dans un de ces 3 clubs la saison prochaine.

Redac MFC
26/06/2019 à 13:12




Les commentaires sont fermés !