Le tirage au sort des demi-finales de ligue des champions est tombé ce vendredi midi. Il n’y aura pas de clasico entre le Real et le Barça mais bien deux confrontation Germano-espagnoles :

 

Bayern Munich – FC Barcelone: aller le 23 avril, retour le 1er mai

Borussia Dortmund – Real Madrid: aller le 24 avril, retour le 30 avril

 

Dans ces oppositions l’on peut remarquer une criante similitude. Le Bayern et le Barça sont déjà ou presque champion dans leur pays, alors que Dortmund et le Real, champion en titre, sont loin derrière. Les seconds ont tout misé sur cette ligue des champions et vont donc s’affronter. Voici quelques réactions relayés par l’Equipe.fr

 

Uli Hoeness (président du Bayern Munich) : «Le Barça est favori même s’il a perdu son aura. Contre le PSG, ils ont vraiment eu du mal. Ils ne sont plus aussi sereins qu’avant.»

 

Andoni Zubizarreta (directeur sportif du FC Barcelone) : « Ce match sera une opposition entre deux équipes au style très différent. Le Bayern est une superbe équipe.»

 

Emilio Butragueno (directeur des relations institutionnelles du Real Madrid) : «Nous n’avons pas pu les battre en phase de groupes et nous espérons pouvoir le faire cette fois-ci. C’est un honneur pour nous de pouvoir être dans le dernier carré. Nous rêvons de la finale»

 

Sebastian Kehl (capitaine du Borussia Dortmund) : «Nous sommes persuadés de pouvoir sortir le Real. Nous comptons créer la surprise.»

 

A noter que les deux clubs espagnols ont l’avantage de recevoir au match retour.

Fabrice Citodra
12/04/2013 à 17:00