Le FC Barcelone va devoir se reconstruire suite à son énorme déconvenue en Ligue des Champions. Le club catalan a encaissé 7 buts en deux matchs face au Bayern Munich sans en marquer un. La « Messi dépendance » et un effectif à bout de souffle ne peuvent pas expliquer cette baisse de niveau. Les dirigeants barcelonais vont devoir étoffer leur effectif pour la saison prochaine.

 

Hummels et Neymar dès cet été ?

 

Selon l’Equipe, les deux postes prioritaires sont la défense centrale et l’attaque. Avec les absences d’Abidal, Puyol et Mascherano, le Barça n’avait plus que Pique comme réel titulaire à ce poste. La priorité devrait donc être de recruter le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels.

 

David Villa a bien du mal à retrouver son niveau suite à sa blessure et pourrait quitter le club, tout comme Alexis Sanchez. Le Barça rêve de faire venir le jeune et talentueux Neymar pour redonner un peu de poids à l’attaque et offrir une solution de plus à Messi. L’international brésilien a encore un an de contrat avec Santos et a toujours clamé son envie de rester jusqu’à la coupe du monde 2014.

Fabrice Citodra
03/05/2013 à 13:05