in , , , , , ,

FC Barcelone, OM, OL, Emery, ASSE, PSG… les grosses infos mercato du jour

Le Barça vise 5 joueurs de l’ASM

 

Anthony Martial But Lens – Monaco (0-1) par mercatofootballclub
L’AS Monaco réalise un très bon début de saison. Le club de la Principauté peut s’appuyer sur de jeunes talents. La victoire face à Tottenham en Ligue des Champions va encore attirer les grands clubs européens. Le FC Barcelone aurait plusieurs jeunes monégasques dans son viseur… Selon Mundo Deportivo., le Barça s’intéresse à Fabinho et Almamy Touré pour le poste de latéral droit et suit attentivement l’évolution de Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Adama Traoré. Monaco recrute les jeunes espoirs de L1 et compte bien faire fructifier leur éclosion comme cela a été fait avec Anthony Martial…

 

 

 

 

OM : Boubacar Kamara comme Boutobba ?

 

 

Commanderie centre dreyfus

 

L’Olympique de Marseille ne souhaite pas revivre le feuilleton qu’il a vécu avec le jeune Boutobba. Lancé par Marcelo Bielsa, l’OM avait dû se résoudre à laisser filer l’un de ses grands espoirs qui n’avait pas voulu signer son premier contrat avec son club formateur.

Le club phocéen doit gérer aujourd’hui un cas similaire avec une autre de ses pépites du centre de formation, Boubacar Kamara.

International U18, Boubacar Kamara est en effet considéré aujourd’hui comme le plus grand talent du centre de formation olympien. Franck Passi souhaitait l’intégrer au groupe pro en début de saison, mais le club veut d’abord lui faire signer un contrat avant de l’exposer. Selon l’Equipe, la direction olympienne tente de convaincre son jeune défenseur de 16 ans depuis plusieurs semaines. Mais le temps passe et ce dernier n’a toujours pas accepté la proposition de l’OM.

 

 

 

Mercato ASSE : Vers un départ de la starlette Tannane ?

 

 

asse_ St Etienne

 

Oussama Tannane a été la bonne surprise du dernier mercato d’hiver de l’ASSE. Depuis le milieu offensif a déçu à commencer par ses déclarations fracassantes du début de saison. Le joueur de 22 ans avait confié ses envies de départ au magazine néerlandais Voetbal : «Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je veux un club plus élevé. Je veux jouer au football dans un club d’une très grande dimension. Saint-Etienne est un grand club pour s’améliorer mais je veux aller jouer en Angleterre ou en Espagne. Peut-être au Paris Saint-Germain, aussi ».

Oussama Tannane n’a pas vraiment titulaire dans la tête de Galtier. Une situation qui pourrait pousser le milieu offensif à changer d’air. Selon But, Tannane pourrait être relancé par Galatasaray et Malaga. La frilosité du jeu de l’ASSE ne plairait pas au jeune marocain. Saint-Etienne pourrait se lasser et laisser filer son talentueux mais inconstant milieu offensif…

 

 

 

 

PSG : Ce qui a fait disjoncter Unai Emery !

 

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

 

 

Depuis plusieurs semaines, le coach du PSG, Unai Emery suscite de nombreuses critiques notamment dans ses choix dans de compositions d’équipe. L’ancien coach du FC Seville a notamment du trancher concernant le poste de gardien de but, et c’est le jeune Aréola qui a été promu numéro 1 à la place de Trapp. « Il veut mélanger au maximum pour maintenir tout le monde sous pression », confie dans les colonnes de L’Équipe un proche du technicien espagnol qui révèle par ailleurs que ce dernier avait disjoncter en apprenant que son choix de faire confiance à Aréola avait été divulgué dans la presse avant même qu’il n’informe les joueurs  « Ça l’a rendu dingue de lire cela parce qu’il n’avait pas encore prévenu directement les intéressés ».

 

 

 

 

“Houillier est plus un professeur d’Anglais qu’un footballeur”

 

 

ol-lyon

 

 

 «Je crois que Bernard a souhaité prendre du recul avec le club. Il s’occupe surtout des légendes, surtout des anciens joueurs,» avait récemment déclaré Gérard Houllier concernant le rôle de Bernard Lacombe à l’OL. Ce dernier n’a visiblement pas apprécié ce petit commentaire mesquin qui sous entendait qu’il ne faisait plus rien au club.Dans Le Progrès, Bernard Lacombe a ainsi répliqué de manière assez violente :  « Si je suis toujours le conseiller de Jean-Michel Aulas ? Je ne sais pas. Parfois, il me demande une ou deux choses. Gérard Houllier ? Comme me dit ma maman : le silence punit l’insolence. Je dis juste que je n’ai pas été très content de ce qu’il a exprimé sur Bruno Genesio, Florian Maurice et moi. Je n’ai pas fait la même carrière que lui au niveau footballistique. Il est plus un professeur d’Anglais qu’un footballeur. Je m’occupe, entre autres, du club des légendes de l’OL, mais moi j’ai mouillé le maillot pour l’OL », a ainsi balancé Lacombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.