Garcia, OM, PSG, ASSE, Liverpool… Récap des infos mercato de la journée !






Mercato OM : Officiel, Garcia démissionne !

Rudy Garcia vient d’annoncer son intention de quitter l’OM ce Mercredi en conférence de presse au coté du président Eyraud, une déclaration peu surprenante aux vue des résultats décevants de l’OM cette saison :  «J’ai décidé de partir. J’ai proposé cette solution à mon président, qui l’a acceptée. Si j’écoute la raison, je dois arrêter l’aventure. Pour le bien du projet, c’est mieux qu’on se sépare maintenant.» Voila ce qu’a déclaré l’entraîneur Olympien qui devrait plier bagages à la fin de la saison.

 

Si la déclaration de Garcia ressemble a une démission, selon France Football, voir le coach Marseillais partir sans aucune indemnités n’est “pas sûre”. Dans tout les cas une page se tourne dans la cité phocéenne, et les dirigeants sont scrutés de près par les supporters sur le choix du prochain entraîneur qui sera à la tête de l’OM.

Mercato OM : Des grands noms pour remplacer Garcia ?

L’OM devrait annoncer le départ avec Rudi Garcia d’ici quelques jours, alors que dernièrement le nom de Heinze a été entendu du coté de la cité phocéenne la liste des potentiels successeurs de Garcia semble s’élargir, et on y retrouve des noms avec des profils très différents.

 

Selon l’équipe, dans cette liste parmi laquelle y figure une dizaine de noms, on peut trouver des entraîneurs tel que Claude Puel, Laurent Blanc, Leonardo Jardim, mais aussi Rafael Benitez, André Villas-Boas ou encore le très célèbre José Mourinho, ce dernier étant convoité par la Juventus et prétendant à un gros salaire il sera difficile à l’OM de se le procurer. Les dirigeants Olympiens semble dans le flou concernant le type de coach qu’ils veulent pour leur équipe, mais le mercato est encore long et cette liste risque surement d’évoluer.

Mercato OM : Un coach recalé par Eyraud !

Depuis plusieurs jours maintenant les dirigeants Olympiens sont activement à la recherche d’un coach pour remplacer Rudy Garcia, plusieurs noms comme Heinze, Puel, Benitez ou encore Mourinho ont été cités, mais un autre nom qui n’aurait pas retenu l’attention de l’OM aurait surgi.

 

Selon les informations de La Provence, l’entourage du tacticien Sergio Conceicao aurait proposer les services du coach à la direction Marseillaise mais ces derniers n’y aurait pas porter d’intérêt, il semblerait que Eyraud et le reste de la direction Marseillaise prennent le temps à ne pas choisir à la va-vite et à bien analyser toutes les opportunités qui se présentent à eux.

ercato PSG : 68M€ pour un nouveau gardien ?

 

Selon le Sun, le Portier de MU ne compterait pas prolonger son contrat mais le PSG serait prêt à le recruter dès cet été, et l’enveloppe qu’envisagerait le PSG de mettre sur la table serait de 68 millions d’euros. Une grosse somme pour un gardien, de plus le PSG compte mettre tout les arguments de son coté en proposant à De Gea un salaire astronomique à la hauteur de 407 000€ hebdomadaires, une aubaine pour le gardien Espagnol, nous en sauront plus dans les jours à venir.

 

Avec un Gianluigi Buffon décevant la saison dernière et un Areola qui manque d’expérience dans les grands rendez-vous, le PSG a besoin d’un nouveau gardien capable de les aider à concrétiser leur ambition en ligue des champions. Et ce nouveau gardien ne serait pas moins que David De Gea ! Le portier Espagnol est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en Juin 2020 mais le PSG ne compte pas attendre un an de plus.

Mercato ASSE : Une solution low cost pour succéder à Gasset ?

Après une saison réussie avec l’AS Saint-Etienne et une qualification en ligue Europa à la clé, Jean Louis Gasset a décidé de quitter le club car sa “mission est terminée”, il faut donc maintenant pour les dirigeants des Verts trouver un successeur capable de réaliser une aussi bonne saison que l’a fait Gasset, et il se peut que ce successeur ne soit pas si loin.

 

En effet selon Le Dauphine, l’entraîneur pressentit à remplacer Jean Louis Gasset serait nul autre que Gishlain Printant, l’actuel adjoint de Gasset. L’avantage est que Printant connait parfaitement le club, les joueurs, il est le plus à même de mener a bien cette équipe aux possibles cotés de Sablé et Battles la saison prochaine. Nous en sauront plus dans les jours à venir notamment Mardi prochain lors d’une conférence de presse autour du président Romeyer et de Gasset.

Redac MFC
22/05/2019 à 20:15




Les commentaires sont fermés !