Griezmann paye sa propre clause ? Encore une recrue pour le PSG ! De Ligt téléphone à Sarri ? Récap des infos mercato de la journée !






Mercato : Griezmann paye sa clause ?! Le français à un cheveux de Barcelone !

En Espagne, c’est comme ça que ça passe: pour qu’un joueur ayant une clause libératoire dans son contrat puisse quitter son club et en rejoindre un autre, il doit lui-même régler l’addition. C’est ce qu’avait fait Neymar à l’été 2017, au moment de claquer la porte du FC Barcelone, le PSG lui ayant évidemment fourni les 222 millions d’euros nécessaires. Et c’est ce que s’apprête également à faire Antoine Griezmann avec l’Atlético Madrid.

Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’attaquant français (28 ans) aurait informé ses dirigeants qu’il allait leur signer un chèque de 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause, qui était de 200 millions d’euros avant le 1er juillet. “Grizi” pourra alors reprendre sa liberté et s’engager, comme prévu depuis mars dernier, en faveur du Barça. Pas question pour lui, donc, de se présenter dimanche à la reprise de l’entraînement des Colchoneros.

 

Mercato : (Officiel) Nouvelle recrue du PSG !

Le PSG a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée du nouveau joueur au sein de l’effectif.

Comme attendu, Mitchel Bakker s’est engagé avec le club de la capitale. Arrivé libre en provenance de l’Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais de 19 ans a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023.

 

Mercato : La Juve prepare une offre XXL pour Pogba !

Le feuilleton Paul Pogba anime le mercato depuis le début de celui-ci, le champion du monde avait fait part il y a quelques semaines de son envie de quitter Manchester United pour un nouveau challenge, les deux clubs sur le coup sont la Juve et le Real Madrid, et il semblerait que la vielle dame soit passer à la vitesse supérieur.

The Times assure ce dimanche que la Juventus compte offrir 120 millions de livres (134M€) à Manchester United pour son ancien milieu de terrain. Le Français ne cache plus ses envies de départ, confirmées récemment par son agent Mino Raiola. Le Real Madrid est toujours sur les rangs.

 

Mercato : De Ligt n’a toujours pas fait son choix ?

L’un de feuilleton de ce mercato estival, Mathijjs De Ligt, fait encore du remous dans la presse, en effet le jeune neerlandais n’a pas encore choisit entre tout les clubs par lesquelles il est convoité.

D’après la Gazzetta dello Sport, le défenseur de l’Ajax Amsterdam a appelé au téléphone l’entraîneur de la Juve, Maurizio Sarri afin d’en savoir plus sur ses plans de jeu. L’ex-coach de Naples et de Chelsea aurait été agréablement surpris par cette prise d’initiative. Le jeune défenseur central des Pays-Bas est convoité par la Juventus mais aussi par le Barça et le PSG.

 

Mercato : Boudebouz recale un club de ligue 1 ?

Ryad Boudebouz ne devrait pas jouer au Betis la saison prochaine. Après un prêt au Celta en deuxième partie de saison, l’international algérien est revenu à Séville, mais il ne devrait pas rester. Amiens était venu aux nouvelles en ce début de mercato.

Mais selon les informations de Estadio Deportivo, le joueur passé par Montpellier n’est pas vraiment convaincu par la proposition des Picards – pour différentes raisons non données par le média – et il écoutera d’autres offres dans les semaines à venir.

 

Redac MFC
07/07/2019 à 20:30




Les commentaires sont fermés !