in , , , , , ,

La Juve lâche Milik, des départs à Lyon et l’OM reçoit une offre pour Kamara : les infos mercato à ne pas rater ce mercredi 16 juin

La Juve abandonne la piste Milik, Depay annonce son arrivée au Barça, le jeune Deyonge sollicité, une offre pour Kamara sur le bureau de l’OM… Retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce mercredi 16 juin.

[viously id=”PyM9BDhmGwH” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

La Juve oublie Milik ?

Son nom revenait avec insistance du côté de la Juventus depuis son arrivée à l’OM. Arek Milik n’a jamais caché son désir de jouer pour les plus grands clubs européens dans la suite de sa carrière. Contre toute attente, il semblerait cette fois-ci que les Turinois aient lâché l’affaire dans le dossier menant à l’attaquant olympien. En effet, la Vieille Dame a annoncé à travers un communiqué l’extension du prêt d’Alvaro Morata. L’attaquant espagnol est désormais lié avec la Juventus jusqu’en juin 2022.

Il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. En effet, Pablo Longoria avait réussi à obtenir le prêt du polonais en seconde partie de saison avec une option d’achat quasi-automatique. Peu après son arrivée, Arek Milik a répondu présent sur le terrain. En 15 rencontres disputées en championnat, l’attaquant polonais a trouvé à 9 reprises le chemin des filets. Décisif dans les moments importants, nul doute que l’OM a trouvé en lui son “grantatakan”.

Écarté par Naples la saison dernière, l’attaquant olympien a annoncé à travers une interview accordée dans un média polonais qu’il est heureux de sa nouvelle vie à Marseille.

Héritier Deyonge courtisé

Jean-Michel Aulas l’avait annoncé. Il y aura beaucoup de départs à Lyon lors du mercato estival. Alors que le club rhodanien n’a pas réussi à accrocher le podium (synonyme de qualification en Ligue des champions) en Ligue 1 “des joueurs souhaitent partir” selon le président lyonnais. Le premier d’entre eux pourrait être Héritier Deyonge. Méconnu du grand public, ce latéral gauche de 19 ans était prêté avec la réserve d’Utrecht cette saison. Le Belge a disputé 8 rencontres et a été auteur d’une passe décisive.

Les performances du Lyonnais ont tapé dans l’œil de certaines écuries européennes. À en croire les informations de Foot Mercato, la Fiorentina, le Club Bruges et le Standard de Liège ont fait part de leur intérêt pour le latéral belge. Lié avec l’OL jusqu’en 2024, le natif de Ottignies-Louvain-La-Neuve a la possibilité d’évoluer dans son championnat natal pour la première fois de sa carrière.

À son arrivée dans le Rhône en 2019, le Belge voulait se battre pour gagner sa place à Lyon. Reste à savoir quelle sera sa décision dans les semaines à venir.

Depay arrive à Barcelone

La fin du suspens est proche. Memphis Depay devrait devenir un nouveau joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Auteur de 20 buts et 12 passes décisives en championnat, le Néerlandais sort d’une saison aboutie sur le plan individuel à Lyon. Libre en juin prochain, l’attaquant des Pays-Bas ne sera pas prolongé par le club rhodanien. Il est à la recherche d’un challenge ambitieux chez un club qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Barcelone semble être la bonne destination.

À la veille du match entre les Pays-Bas et l’Autriche, l’attaquant a clamé en conférence de presse son désir d’évoluer sous les couleurs de Barcelone et de retrouver son ancien sélectionneur, Ronald Koeman la saison prochaine : “Tout le monde sait que je suis lié au Barça depuis un moment et je veux jouer pour Ronald Koeman. Attendez, et la nouvelle viendra”. Rien ne semble désormais s’opposer à la venue du joueur de 27 ans chez les Blaugranas de Lionel Messi dans les jours à venir.

Au FC Barcelone, Memphis Depay retrouvera également Frenkie de Jong qu’il côtoie en sélection néerlandaise. L’officialisation devrait intervenir rapidement.

Une offre pour Boubacar Kamara

Son départ de l’OM semble inéluctable cet été. À un an de la fin de son contrat et considéré comme l’une des valeurs marchandes les plus importantes de l’effectif, Boubacar Kamara va vraisemblablement quitter son club formateur lors du mercato. Chelsea, Manchester City, Barcelone… Les plus grands clubs européens suivent de près le milieu de terrain olympien. Cependant, l’AC Milan est le premier club à passer à l’action pour tenter d’enrôler le Marseillais.

Alors qu’il figurait dans la liste de Milan depuis plusieurs semaines, l’OM a également proposé son joueur aux Lombards. À en croire les informations de l’Équipe dans son édition du jour, aucune offre ferme n’a pour l’instant été formulée. Par ailleurs, une offre orale de 12M€ avec des bonus a été réalisée de la part de l’AC Milan. À Marseille, les dirigeants considèrent le montant trop faible. Ils estiment le joueur de 21 ans entre 20 et 25M€.

Le quotidien sportif rajoute que le club italien ne considère pas Boubacar Kamara comme une piste prioritaire et qu’il ne serait pas prêt à augmenter sa proposition.