Mercato : Le joyaux de centre de formation de l’OM a une grosse côte en Espagne

 

Auteur d’un grande saison l’an passé avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez a vécu une saison nettement plus contrastée. le joyaux de la formation olympienne a en effet perdu sa place de titulaire depuis le changement de systeme opéré par Rudi Garcia en début de saison. Mais le jeune marseillais a toutefois enchainé les bonnes prestations en Europa League où il a toujours été titularisé par son coach.

 

 

 

Lopez supervisé face à Bilbao

 

 

 

Et ses performances dans cette compétition européenne ne sont pas passées inaperçues.  En effet, selon RMC le Barca suivrait toujours avec attention l’évolution du milieu de terrain de l’OM. Le club Catalan va même le superviser ce jeudi soir en Ligue Europa face à Bilbao. D’autres clubs espagnols enverront également des émissaires pour observer Maxime Lopez indique le média français. Les caractéristiques et le style de jeu  de ce dernier en font ainsi un “high prospect” en Espagne depuis des années. Reste à savoir s’il passera encore un palier pour attirer le club de ses rêves : le FC Barcelone.

 

 

 


Mercato OL : Le buteur star de Lyon pense déjà à un départ ?

 

Transféré à Lyon l’été dernier pour 8 millions d ‘euros en provenance du Real, Mariano Diaz, réalise une très bonne saison dans le club de Jean Michel Aulas. Auteur de 16 buts en Ligue 1, l’ancien pensionnaire de la réserve Madrilène a de grandes ambitions concernant son avenir.  Il vise ainsi la sélection espagnol et un retour au Real Madrid.

 

 

“J’ai un contrat de cinq ans avec Lyon. Mais revenir à Madrid, ce serait incroyable, même si à l’époque, j’ai décidé qu’il valait mieux quitter le club”, a ainsi déclaré Mariano Diaz à RMC Sport. Si ces performances font de lui l’avant centre numéro 1 à Lyon, il semble toutefois encore bien loin de vivre son rêve d’un retour à la casa biancha. Il lui faudra pour cela enchainer avec l’OL et se montrer franchir encore un palier dans les saisons à venir.


Mercato PSG : Le Real veut boucler le transfert de Neymar au plus vite !

Le feuilleton Neymar ne fait que commencer et devrait alimenter les rubrique mercato des gazettes du monde entier dans les semaines et mois à venir. Une chose est sure, pour la presse espagnol la Star du football Brésilien et du PSG est la priorité absolue du Real Madrid. Et le club entrainé par Zinédine Zidane a bien l’intention de boucler au plus vite le transfert de l’international brésilien. Les dirigeants du Paris Saint Germain ne sont de leur côté pas du tout disposés à lâcher leur star une saison à peine après l’avoir recruter au FC Barcelone pour 222 millions d’euros.

 

Le Real fait le forcing

 

Et pourtant, dans son édition du jour, AS annonce que le Real veut tout faire pour régler l’arrivée de Neymar avant le début de la Coupe du Monde en Russie prévu le 14 juin prochain. Le quotidien espagnol indique par ailleurs que le père et représentant de de l’attaquant parisien aurait toutefois refroidi les dirigeants madrilène quant à un possible départ de son fils cet été. Mais une chose est sure le feuilleton Neymar ne fait que commencer…


Mercato : Cet ancien joueur de l’OM qui vaudrait aujourd’hui 60M€ !

joie Michy BATSHUAYI – 04.10.2015 – PSG / Marseille – 9eme journee Ligue 1
Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

Prêté par Chelsea jusqu’à la fin de la saison au Borussia Dortmund, l’ancien buteur de l’OM, Michy Batshuayi a retrouvé du temps de jeu et des couleurs. L’attaquant de 24 ans enchaine en effet les buts. L’international belge a marqué 7 buts et délivré une passe décisive en 9 matches…

 

 

Dortmund veut conserver Michy

 

 

D’après les information de Bild, le BVB souhaiterait négocier un transfert définitif de Michy Batshuayi  avec Chelsea. Cependant, le prêt de l’international Belge ne comportant pas d’option d’achat, Dortmund devra payer 60 millions d’euros au club Londonien indique le quotidien allemand. Pour rappel, Chelsea avait du débourser pas moins de 40M€ plus divers bonus pour recruter Michy Batshuayi à Marseille lors de l’été 2016.

 

Marcel Maurice
15/03/2018 à 13:05