Un cadre de l’OM regrette le départ de Gustavo

Alors que Luiz Gustavo a rejoint Fenerbahçe cet été, Bouna Sarr se montre affecté par le départ de son ami et regrette le départ du milieu de terrain Brésilien…

 

Cet été, l’Olympique de Marseille a perdu un cadre de son vestiaire. En effet, Luiz Gustavo a décidé de rejoindre le club turc de Fenerbahçe après deux années passées à l’OM. Mais ce transfert est loin de faire l’unanimité. En effet, alors que de nombreux supporters phocéens regrettent l’international brésilien, André Villas-Boas lui-même n’aurait pas digéré le départ de son milieu de terrain comme l’expliquait dernièrement Florent Germain, journaliste RMC Sport. Interrogé sur le sujet, Bouna Sarr semble également affecté par ce transfert.

 

“Si je suis impacté par le départ de Luiz Gustavo ? Oui énormément parce qu’au-delà du joueur, c’est vrai qu’on avait une relation assez forte Luiz et moi. Et c’est vrai qu’aujourd’hui ça me fait encore bizarre de me dire qu’il est parti. Je digère petit à petit le départ mais bon comme j’ai toujours dit à partir du moment où un ami à nous est heureux, il faut l’être aussi de notre côté. Je lui souhaite le meilleur, c’est dommage qu’il nous ait quittés, mais je sais qu’il avait cette opportunité et cette chance face à laquelle il ne pouvait pas passer donc je suis content pour lui et de toute façon on ne se perd pas de vue et ce sera toujours mon grand frère
Bouna Sarr – Source : RMC Sport

 

 


 

Thauvin blessé, un ancien olympien pour le remplacer ?

L’OM vient de communiquer la blessure de Thauvin. Le joueur ne sera donc pas disponible jusqu’en début d’année prochaine. Le club est embêté car le joker disponible a déjà été utilisé pour faire venir Valentin Rongier…

 

Des rumeurs envoient alors Hatem Ben Arfa sur la Canebière, le joueur est libre. Mais les proches de l’ancien olympien ont réagi de manière négative comme le rapporte 20 minutes. « C’est une possibilité pour eux, mais il n’y a eu aucun contact avec l’OM, rien du tout. Hatem s’entraîne deux fois par jour, il vient de passer des tests et il est fit de fit ! Il lui manque le rythme de la compétition, mais il n’y a pas d’urgence.»


 

Kante pourrait rejoindre ce cador de Liga dès l’été prochain

Si Chelsea, interdit de recrutement cet été, a réussi à converser l’un de ses meilleurs joueurs, Ngolo Kante, il sera dur de le garder à nouveau l’été prochain…

 

Selon le Daily Express, Chelsea et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour que Kante rejoigne le club de Zidane l’été prochain. En effet, désireux de suivre le même chemin que son ex-coéquipier Eden Hazard, Kante aurait accepté de rester avec les Blues cette année, contre une promesse de départ l’été prochain.

 

Messi aurait aimé que Neymar revienne

Si Neymar est resté au PSG, son ancien coéquipier au Barça, Messi, aurait aimé que le Brésilien fasse son retour…

“J’aurais été enchanté que Neymar revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible pour son retour mais je suis certain que de négocier avec le PSG n’est pas facile.”
Lionel Messi – source : Sport 

 

Bruno Fernandes pourrait rejoindre la Premier League cet hiver

Le Sporting Portugal tente toujours de prolonger Bruno Fernandes. Le joueur de 25 ans était sur les tablettes de Tottenham cet été, et le club anglais n’aurait pas abandonné la piste qui envisagerait de revenir à la charge en janvier prochain.

Selon le journal portugais A Bola, les dirigeants du Sporting lui proposeraient deux millions d’euros par mois alors que Tottenham lui proposerait plus de 3,5 millions d’euros mensuels. Le Sporting Portugal pourrait céder son joueur pour 70 millions d’euros.

 

Le PSG envisage déjà le successeur de Navas

Le PSG vient de trouver son nouveau gardien pour 13 millions d’euros, Keylor Navas en provenance du Real. Alphonse Araola lui, a fait le chemin inverse sous forme de prêt. Même si la venue du gardien 3 fois champion d’Europe ravi les supporters, son âge rajoute un peu de réticence.

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG songerait toujours à Gianluigi Donnarumma. Le club de la capitale s’était déjà montré intéressé par le gardien du Milan AC cet été, et Leonardo n’aurait pas abandonné la piste pour succéder à Navas.

Redac MFC
12/09/2019 à 20:24