in , , , , , , ,

Les grosses infos mercato du 05/12

Mercato : Deux clubs espagnols à l’attaque d’un grand talent de l’OM

Morgan Sanson est l’une des grandes satisfaction du mercato de la nouvelle direction de l’OM depuis l’arrivée e Franck McCourt. Marseille l’an passé. Le jeune milieu de terrain fait ainsi partie des grands talents en devenir de l’effectif olympien. Cette saison il s’est, en plus de son travail de meneur de jeu, montré plus précis devant le but avec déjà 5 réalisations au compteur en Ligue 1.

 

 

Valence et Séville sur Sanson ?

 

 

Celui qui avait reçu le trophée de meilleur passeur de L1 la saison dernière serait ainsi pisté par deux clubs espagnols. D’après les informations de Calcio Mercato, le FC Valence et le FC Séville seraient donc intéressés par le joueur de 23 ans. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2021, Morgan Sanson est s avait été recruté par le club phocéen l’hiver dernier pour en environ 10 millions d’euros. Il parait peu probable que les dirigeants marseillais décident de s’en séparer après seulement une année de bon et loyaux service.

 


Mercato OL : Le FC Barcelone passe à l’attaque du dernier prodige lyonnais !

Houssem Aouar est de toute évidence la grande révélation de cette première partie de saison de Ligue 1. Le jeune Lyonnais de seulement 19 ans, issue du centre de formation de l’OL, s’est imposé comme un titulaire indiscutable (11 matchs, donc 9 comme titulaire) de l’équipe de Bruno Génésio actuel Second du championnat de France.

 

 

Un premier contact établi

 

 

Celui qui est considéré comme la nouvelle pépite du centre de formation de l’Olympique Lyonnais serait ainsi dans le viseur du grand FC Barcelone. Le club catalan serait même déjà passé à l’action en coulisse pour fait part de son intérêt au joueur via des des premiers contacts avec son représentant. Reste à savoir comment le club de Jean-Michel Aulas va géré prochainement ce dossier. Un départ dans le prochaines semaines, voir dans les prochains mois parait impensable. Mais le président de l’OL devra se montré persuasif, au moins financièrement parlant.


 

Mercato : Le Barca sur le point de s’offrir le nouveau crack brésilien pour 50 M€ ?

 

Si le FC Barcelone n’a pas réussi à retenir Neymar cet été, parti pour la modique somme de 220 millions d’euros au PSG, le club catalan a toujours l’intention de recruter les jeunes talent les plus prometteurs de la planète. Ainsi après avoir invité pas de 150 millions d’euros sur l’international Français Ousmande Dembele, le Barca serait sur le point de s’offrir le nouveau crack brésilien : Arthur

 

 

 

Une clause libératoire fixé à 50 millions d’euros.

 

 

 

Le jeune milieu de terrain brésilien (21 ans) de Grémio a lui même confirmé les contacts avec le FC Barcelone : “Concernant Barcelone, ils ont vraiment discuté avec moi”, a-t-il ainsi confié avant de préciser : “rien n’est défini, je n’ai rien signé. Je suis un joueur du Gremio”. La clause libératoire de celui qui a remporté la Copa Libertadores la semaine dernière, en étant élu meilleur joueur de la finale, a été fixé à 50 millions d’euros.

 


 

Mercato Real : Un attaquant russe pour concurrencer Benzema ?

 

 

 

 

Depuis le départ d’Alvaro Morata pour Chelsea, le Real n’a pas vraiment une doublure au poste d’attaquant. Karim Benzema est bien trop seul pour occuper ce rôle sur une saison entière. Zinédine Zidane verrait d’un bon œil l’arrivée d’un autre buteur…

 

Le Real sur Smolov ?

 

Selon le Daily Mail, le Real Madrid pourrait tenter de doubler West Ham pour l’attaquant du FC Krasnodar, Fiodor Smolov. L’international russe de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2019 avec le club russe. Après deux saisons à 20 et 18 buts, ce dernier est déjà à 10 buts en 13 rencontres. Smolov compte 28 selection avec l’équipe nationale russe qui va disputer son mondial l’été prochain…

 

 


 

Mercato : Après la révélation Guèdes, Valence vise un autre joueur du PSG

 

 

 

 

Le prêt par le PSG de son portugais Gonçalo Guedes au FC Valence est une franche réussite. Le milieu de terrain est en train de se faire un nom en Liga. Alors que le second du championnat espagnol veut définitivement transférer le joueur, un autre élément du PSG serait visé !

 

 

Et maintenant Pastore vers Valence ?

 

Selon TMW, Valence aimerait récupérer Javier Pastore. Le milieu de terrain du PSG veut changer d’air afin de trouver du temps de jeu avant la Coupe du Monde 2018. Valence serait prêt à mettre environ 25 M€ sur la table plus des bonus. Les négociations sont en cours, le milieu argentin veut partir cet hiver et serait tenté par le challenge d’évoluer en Liga…

 

 


 

Bayern Munich : Une star tacle son ancien club !

 

 

 

 

Passé la trentaine, Arjen Robben est toujours aussi étincelant qu’à ses débuts. A 33 ans, le Néerlandais, même s’il se dirige vers sa retraite, est la pièce maîtresse du Bayern Munich depuis 2009. Avant de connaître ses heures de gloires avec le club munichois, l’ailier néerlandais a connu une période de trouble avec le Real Madrid. Venu au club pour étoffer son palmarès, Robben n’a trouvé que des blessures. Des années difficiles que l‘ancien international a semble-t-il mal vécu.

 

 

“Je ne garde pas de très bons souvenirs de ma période Real”

 

 

« Le Real Madrid a une trajectoire fantastique, aussi sur le plan européen. L’objectif était de remporter le “Decima“. La Coupe d’Europe, c’était vraiment le rêve. J’ai joué au Real Madrid pendant deux ans, mais nous n’avons pas gagné le trophée. Nous avons traversé une période très difficile et nous ne sommes pas allés très loin en Champions League, donc je ne garde pas de très bons souvenirs de cette période. Quand je suis parti au Bayern, je me sentais faire un pas en arrière, car le club n’avait pas eu autant de succès en Europe les années précédentes et mon objectif était de jouer au plus haut niveau, c’est-à-dire remporter la Ligue des Champions. »

 

 


 

 

Mercato PSG : Un cadre de l’entrejeu prolonge !

 

 

 

 

Médiocre en début de saison avec le PSG, Marco Verratti ne semblait être dans sa forme olympique d’antan. Souvent comparé à Andrea Pirlo, qui a pris il y a peu sa retraite sous les éloges du monde du ballon rond, l’international italien s’éloignait un peu plus de son pair au vue de ses performances. Annoncé sur le départ, et notamment du côté du FC Barcelone, les rumeurs semblaient avoir fortement perturbé le milieu de terrain italien. Mais ses mauvaises performances semblent avoir été oubliées. Depuis deux mois, le Hibou revit sous les couleurs parisiennes et semble avoir totalement oublié les mésaventures de l’intersaison. Des performances qui attireraient les convoitises des grandes écuries, mais qui lui attire d’autant plus l’amour de son club.

 

 

Marco Verratti prolonge

 

 

Et pour cause, après des semaines de négociations, l’Italien aurait obtenu une juteuse prolongation. Lié au club parisien jusqu’en 2021, Marco Verratti a prolongé son bail d’une année. Une prolongation assortie d’un beau salaire, s’élevant à 12 millions d’euros. Si le contrat a déjà été signé par les deux partis, le nouveau bail ne sera officialisé qu’en 2018.