L’Inter met le paquet pour Lukaku ?! L’OM cherche son buteur en argentine ! Nice, Rennes,Rabiot… Récap des infos mercato de la journée !






Mercato Man U : Une grosse offre en provenance d’Italie pour Lukaku ?!

Les deux dossiers qui animent le mercato de Manchester United sont celui de Pogba et celui de Lukaku, ce dernier est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le belge serait préssentit du coté de l’Inter Milan qui serait prêt à passer à l’action sur le dossier.

60 millions pour Lukaku ?

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan devrait passer à l’attaque sur le dossier Romelu Lukaku cette semaine. Le club lombard va proposer 60 millions d’euros à Manchester United pour recruter l’international belge, acheté 60 millions d’euros il y a deux ans en provenance d’Everton. Le quotidien précise que l’accélération sur ce dossier va ralentir les autres pistes actuellement suivies (Sensi, Lazaro, Dzeko et Barella).

 

 

Mercato Rennes : Les bretons sur la piste d’un prodige turc ?

Arrivé en 2017 au Celta Vigo, Emre Mor peine à se faire une place en Liga, lui qui s’était révélé aux yeux de l’Europe à l’occasion de l’Euro 2016 organisé en France. Entre des mauvaises performances et plusieurs blessures (notamment une entorse à la cheville en fin de saison), Mor n’est que très peu apparu cette saison sous les couleurs du Celta (4 titularisations en championnat espagnol).

Le stade rennais pour se relancer ?

Cela pourrait pousser vers la sortie le milieu de terrain de 21 ans, qui est dans le viseur du Stade Rennais, comme le révèle France Football. Sous contrat jusqu’en 2022 au Celta, Emre Mor pourrait partir définitivement du club ou bien seulement être prêté. Quoi qu’il en soit, sa cote est toujours assez élevée sur le marché, puisque même s’il n’arrive pas à être régulier dans ses performances depuis quelques années, il est toujours convoité par différentes équipes, comme Fenerbahçe et Galatasaray qui avaient tenté de le faire venir cet hiver. Rennes n’est pas le seul club français sur le coup, puisque l’Olympique de Marseille serait aussi intéressé par le joueur. Sous contrat jusqu’en 2020, des clubs Turcs sont aussi sur le coup.

 

Mercato OM : Un buteur argentin dans le viseur ?

Mario Balotelli parti en fin de contrat et Konstantinos Mitroglou toujours prêté à Galatasaray, seul Valère Germain peut occuper la pointe de l’attaque marseillaise. Sauf qu’une nouvelle tête devrait arriver cet été. Si on en croit les informations du média argentin TyC Sports, l’OM préparerait une offre pour l’avant centre de 29 ans de Boca Juniors Dario Benedetto.

L’OM ne peut pas se payer le joueur ?

L’avant centre argentin est en fin de contrat au 30 juin 2021 et son bail dispose d’une clause libératoire de 21 millions d’euros, sauf que l’offre de l’OM ne l’atteindra pas et devrait être refusée par le club argentin qui souhaite le conserver jusqu’au mois de décembre notamment. « Ils disent beaucoup de choses, mais il n’y a pas d’offre concrète, c’est un mensonge », a même avancé le joueur en conférence de presse il y a peu. Toutefois, dans le monde du football, tout va très vite et les changements de situations sont très nombreux. Reste à savoir si l’OM trouvera les mots et surtout les moyens pour convaincre l’attaquant et Boca.

 

Mercato OGC Nice : Allan St Maximin proche de signé en Premier League !

Après une saison plûtot moyenne, le nicois Allan St Maximin est depuis plusieurs semaines annoncé sur le départ, et il semblerait que la destination qu’il aurait choisit serait l’Angleterre plus precisément du coté de Newcastle.

Un bon coup pour Nice ?

Selon Nice-Matin, l’ailier des Aiglons serait sur le point de trouver un accord avec les Magpies. Le quotidien évoque une offre de 25 millions d’euros. On rapelle que Nice avait acheté St Maximin à Monaco pour un montant de 10 millions d’euros en 2017, se serait donc une belle plus value pour le club de la côte d’azur.

 

Mercato : Rabiot tout proche de rejoindre ce cador européen !

Est-on proche de l’épilogue dans le dossier Adrien Rabiot ? Oui, si l’on en croit Tuttosport. Le quotidien italien, toujours très informé sur l’actualité de la Juventus Turin, assure ce dimanche que le milieu parisien a trouvé un accord total avec la Vieille Dame. L’entourage du Français serait sur la même longueur d’onde, ce qui incite à l’optimisme pour la conclusion rapide de ce dossier, sûrement réglé après le 30 juin et la fin du contrat du joueur au PSG.

Un salaire colossale ?

En pratique, l’international tricolore devrait toucher une rémunération annuelle de 7 millions d’euros (nets d’impôt), alors que la Gazzetta dello Sport évoquait une prime à la signature de 10 millions d’euros. La Juventus avait officialisé son intérêt pour Rabiot dans le courant du mois de juin, prenant un net avantage sur ses concurrents, nombreux, après le désistement du Barça dans ce dossier complexe.

Redac MFC
24/06/2019 à 20:30




Les commentaires sont fermés !