in , , ,

Lirola, Gerson, Eric Garcia : les infos mercato à ne pas rater ce mardi 1er juin

Gattuso séduit par Lirola, Gerson toujours plus proche de l’OM et Eric Garcia de retour au FC Barcelone : retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce mardi 1er juin.

 

 

Gattuso veut garder Pol Lirola

Prêté à l’OM au mercato d’hiver en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola s’est affirmé comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Ses capacités offensives (2 buts et 4 passes en 22 matchs), adaptées au jeu du coach marseillais Jorge Sampaoli, ont convaincu le président Pablo Longoria de se pencher sur un éventuel transfert définitif, en vue de la saison prochaine. Une idée qui enthousiasme le latéral espagnol qui, à bientôt 24 ans, se voit s’inscrire au club dans la durée; 

Plusieurs obstacles se dressent pourtant sur la route de cette idylle annoncée. Son option d’achat, située à 12 millions d’euros, est jugée trop élevée par l’état-major olympien, qui compte bien la revoir à la baisse. L’expiration de cette clause, ce lundi 31 mai, ne devrait pas être un frein aux négociations.

Selon les informations de La Provence, le nouvel entraîneur florentin, Gennaro Gattuso, serait également séduit par Lirola, et souhaiterait l’intégrer à son effectif pour l’exercice 2021-2022. Et ce malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais et espagnols, à l’affût pour signer l’ancien Turinois. Au point d’aller contre la volonté du joueur ?

 

 

Jour J pour Gerson à l’OM ?

Les jours se suivent et se ressemblent dans le dossier Gerson. Cela fait plusieurs semaines désormais que des “réunions décisives” sont annoncées par la presse française et brésilienne, alors que Flamengo, l’OM et le joueur cherchent toujours à parvenir à un accord pour le transfert du milieu brésilien.

La dernière nouvelle en date nous vient du journaliste Mauro Cezar. Ce dernier a annoncé, dans la soirée du lundi 31 mai sur Twitter, que le dossier pourrait connaître l’issue positive tant attendue ce mardi. L’opération serait même bouclée “à 99%” à en croire Stéphane Darmani, correspondant au Brésil pour Canal +.


Les chiffres annoncés sont de 25 millions d’euros, avec des bonus pouvant faire grimper la transaction à 30 millions. Une information à prendre avec des pincettes : le quotidien régional La Provence tablait plutôt sur un transfert autour des 15 millions d’euros. Une chose est sûre : la possibilité de voir l’ancien joueur de la Roma sous le maillot de l’OM grandit de jour en jour.

 

 

Eric Garcia de retour au FC Barcelone

Le Barça tient sa deuxième recrue de l’été. Après avoir officialisé la venue de Sergio Aguero, le Barça a annoncé la signature d’Eric Garcia en provenance de Manchester City, ce mardi 1er juin, pour un contrat de cinq ans.

Le défenseur central de 20 ans, formé à La Masia, a signé librement alors qu’il était en fin de contrat chez les Skyblues. Une formule représentative de la stratégie du club catalan cet été : Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, qui vont respectivement quitter l’Olympique Lyonnais et Liverpool, sont pressentis pour rejoindre gratuitement les Blaugranas.

L’arrivée de l’international espagnol s’inscrit dans une refonte de l’effectif souhaitée par le nouveau président du club, Joan Laporta. Il concurrencera des joueurs en perte de vitesse comme Gérard Piqué, Samuel Umtiti ou encore Raphaël Lenglet.