Mercato OM : Un jeune attaquant français proposé

mbaye-niang

En proie à quelques difficultés pour renforcer son attaque, l’Olympique de Marseille ne peut pour le moment compter que sur Valère Germain au poste d’avant-centre. Recalé par Giroud et légèrement dépassé financièrement dans les dossiers Bacca et Jovetic, l’OM a vu ce mercredi matin un nouveau nom s’ajouter à liste des candidats possibles.
Ainsi, Mbaye Niang (22 ans) qui évolue au Milan AC aurait été proposé récemment aux dirigeants marseillais annonce L’Equipe. L’ancien caennais qui sort d’un prêt pour le moins mitigé à Watford (16 matchs, 2 buts en Premier League), ne sera pas retenu par le club lombard. Reste à savoir si les dirigeants olympiens seront séduit par le profil du joueur. Considéré il y a quelques années comme un futur crack, il peine depuis à confirmer au plus haut niveau.

 

Mercato OM : Ça coince pour la prolongation de Thauvin

Serge GAKPE / Florian THAUVIN - 25.04.2014 - Nantes / Marseille - 35eme journee de Ligue 1 - Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Auteur d’une saison pleine avec 15 buts marqués et 9 passes décisives, Florian Thauvin est enfin parvenu à exprimer tout son talent avec l’Olympique de Marseille. Désormais en pourparlers afin de prolonger son contrat, les négociations ne sont pas loin d’aboutir si l’on en croit les informations publiées par L’Equipe.
Sous contrat jusqu’en 2021, le gaucher a toutefois du mal à s’entendre avec sa direction concernant sa revalorisation salariale. Les discussions achoppent en effet pour une différence comprise entre 10 000 et 20 000 euros sur le salaire brut mensuel. Un mince écart pour une rémunération mensuelle évaluée aux alentours de 400 000 euros bruts. Les deux parties devraient donc vite s’entendre.

 

Oliver Giroud Goal – FC Razgard 2-2 Arsenal… par mercatofootballclub
 
 

Mercato PSG : Ultime rebondissement dans le dossier Pepe

 

Pepe / Diego Lopez

Le feuilleton Pepe aura été riche en rebondissements. Arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid en juin dernier, l’international portugais a refusé toutes les propositions de prolongation faites par les Merengue qui ne lui offraient qu’un bail d’un an quand lui voulait s’engager sur deux. Décidé à aller voir ailleurs, l’ancien défenseur de Porto a longtemps été annoncé en Chine puis au PSG. Il s’est finalement engagé avec la formation turque de Besiktas.
« Kepler Laveran Lima Ferreira (Pepe) a entamé des pourparlers avec Besiktas pour finaliser un transfert », indique simplement le communiqué publié sur le site officiel du club. Quelques détails restent donc à régler mais l’arrivée du joueur chez le champion de Süper Lïg ne fait plus guère de doute. Il a d’ailleurs déjà posé avec ses futurs dirigeants, le maillot du club sur les épaules. Il devrait s’engager pour deux ans et toucher un salaire de 4,5 millions d’euros par an.

 

Mercato LOSC : Un nouveau courtisan pour un cadre lillois

 

Sebastien CORCHIA

Annoncé sur le départ, Sébastien Corchia ne manque pas de prétendant sur le marché des transferts. Déjà pisté par Galatasaray, Séville et Watford, l’international français (1 sélection) vient de voir l’Atalanta Bergame s’ajouter à la longue liste des clubs intéressés par son profil.
Selon les information de FootMercato, le quatrième du dernier championnat de Serie A serait en effet passé à l’offensive pour s’attacher ses services. Après avoir débuté sa carrière à seulement 18 ans du côté du Mans (alors en Ligue 1) avant de rejoindre Sochaux puis le LOSC, Corchia pourrait bien vouloir découvrir un nouveau championnat cette année afin de passer un nouveau palier.

 

Mercato : Un gardien international fait de l’OM sa priorité

 

guillermo-ochoa

Toujours en quête d’un gardien pour venir concurrencer Yohann Pelé la saison prochaine, l’Olympique de Marseille n’est pas sûr de parvenir à rapatrier Steve Mandanda, considéré comme la priorité absolue pour le poste. D’autres pistes doivent donc être envisagées et l’une d’elles semble mener à Guillermo Ochoa, le gardien mexicain de Grenade.
Déjà annoncée il y a plusieurs semaines, cette information pourrait se confirmer car d’après Romain Collet-Gaudin, journaliste de Yahoo, l’ancien ajaccien ferait d’une venue à l’OM une priorité. Mieux, il aurait rejeté une “grosse proposition” du PAOK Salonique afin de garder une chance de signer dans le club marseillais. Libre de tout contrat après une saison pleine à Grenade, Ochoa présenterait l’avantage de rejoindre Marseille gratuitement.

 

Mercato : Un Parisien se rapproche de la Juve

 

Mendy-Aurier-PSG-OM-650

Alors que le club turinois s’apprête à perdre son latéral droit Dani Alves en partance pour Manchester City, le parisien Serge Aurier fait depuis de nombreuses semaines office de favori pour le remplacer. Largement contesté dans son couloir depuis l’émergence de Thomas Meunier, l’international ivoirien pourrait bien plier bagage cet été et traverser les Alpes.
Selon les informations de FootMercato, ce dernier aurait fait le voyage jusqu’en Italie afin de finaliser les négociations avec les dirigeants Bianconeri. Si aucune information n’a pour le moment été dévoilée concernant les termes du contrat ou l’indemnité de transfert, il semble bien que l’aventure parisienne de l’ancien toulousain s’arrêtera cet été. Après trois années passées au club et 9 titres remportés, les supporters retiendront sans doute ses belles performances sportives plus que ses déboires hors du terrain.

 

Mercato: Le PSG devance le Real et Arsenal pour signer le plus grand espoir européen!

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany. France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016. Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

Tous les clubs se l’arrachent, et il ne laisse filtrer que très peu d’informations sur son avenir. Kylian Mbappé révélé au grand jour cette saison par l’AS Monaco, est la perle rare que tous les directeurs sportifs veulent attirer. Si le Real Madrid et Arsenal espèrent toujours conclure l’affaire, le PSG a accéléré sur ce dossier ces derniers jours. Une rencontre a même eu lieu récemment d’après les informations de l’Equipe, entre Nasser Al Khelaifi, Antero Henrique, Kylian Mbappé et son père. Si le joueur n’a pas formellement exprimé ses intentions, il faudra encore convaincre Monaco de lâcher le prodige, de surcroît pour un concurrent direct comme Paris. Le mercato du PSG plutôt calme jusqu’ici pourrait donc bien s’accélérer, et de quelle manière…

 

Mercato OM : Giroud sort du silence et annonce clairement la couleur sur son avenir

 

Olivier Giroud

Olivier Giroud pourrait rapidement se retrouver en concurrence avec le buteur de l’OL, Alexandre Lacazette du côté d’Arsenal. Annoncé dans le viseur de l’OM, l’attaquant international Français a fait part de son souhait de rester à Arsenal : “Je souhaite poursuivre ma carrière à Arsenal, pour continuer à donner le meilleur de moi. J’aimerais gagner un autre titre, ou peut-être plusieurs d’ici la fin de mon contrat. La motivation est là, pour toujours faire de mon mieux et rendre ma famille fière,” a-t-il ainsi déclaré sur le site officiel des gunners, alors que l’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette serait sur le point d”être transféré à Arsenal pour 53 millions d’euros.

Nils Rosas
05/07/2017 à 20:20