in , , , , , , , ,

L’OM sur Kluivert, Campos courtisé, discussions Ronaldo-PSG : les infos mercato à ne pas rater ce jeudi 3 juin

Kluivert pisté par Marseille, Campos dans le viseur de deux clubs et contacts entre le PSG et Ronaldo : retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce jeudi 3 juin.

Marseille pense à Kluivert

[viously id=”0CzY9REPcfh” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Jérémie Boga, Sebastian Villa, Christian Pavon… La cellule de recrutement marseillaise s’active sur tous les fronts pour redynamiser ses ailes, après le départ de Florian Thauvin et celui, probable, de Nemanja Radonjic. Selon le journaliste de l’Equipe Bertrand Latour, le club phocéen aurait également coché le nom du néerlandais Justin Kluivert en vue de la saison prochaine.

L’espoir de 22 ans, fils de l’illustre Patrick Kluivert, appartient aujourd’hui à l’AS Roma, qui l’a prêté la saison dernière au RB Leipzig. Une expérience mitigée, durant laquelle il n’a joué que 9 matchs en tant que titulaire, pour un total de 4 buts et d’une passe décisive. Titulaire chez les espoirs des Pays-Bas, il a récemment donné du fil à retordre aux Bleuets, lors de la victoire des Oranje 2-1 en quart de finale de l’Euro 2021.

L’option d’achat assortie à son prêt, située à 12 millions d’euros, ne devrait pas être levée par le club allemand. Reste à connaître la volonté du joueur : souhaitera-t-il retourner à Rome, où il est en contrat jusqu’en 2023 ? Ou tentera-t-il une nouvelle expérience, à un tournant de sa carrière ?

Arsenal et le Real sur Campos

L’Europe s’arrache Luis Campos. Le bâtisseur de l’équipe lilloise championne de France, toujours sans club après son départ du club nordiste au mois de décembre 2020, serait en passe de s’engager avec l’OGC Nice, à en croire les informations de Romain Collet-Gaudin.

Adepte des défis en termes de recrutement et de restructuration d’effectif, le directeur sportif portugais pourrait être intéressé par le projet ambitieux d’Ineos, qui tente par ailleurs d’attirer Christophe Galtier sur le banc de l’Allianz Riviera.

Le club azuréen doit cependant faire face à la concurrence de plusieurs cadors européens. Selon les informations de RMC, l’ancien conseiller sportif du LOSC et de Monaco ne devrait pas rejoindre Nice, et serait en discussion avec Arsenal et le Real Madrid.

Bien malin celui qui saurait prédire le prochain challenge de Luis Campos. Choisira-t-il un grand club au budget conséquent ? Ou une équipe plus modeste, lui permettant d’aller dénicher des pépites à bas prix ? Réponse dans les prochaines semaines.

Ronaldo au PSG, ça chauffe

Le PSG frappera-t-il un grand coup cet été, à un peu plus d’un an de la Coupe du monde au Qatar ? C’est le souhait de l’Emir Al-Thani, qui serait prêt à sortir le chéquier afin de créer l’événement avant la compétition, selon les journalistes Romain Molina et Abdellah Boulma. De son côté, Cristiano Ronaldo serait enclin à quitter la Juventus Turin après le retour de Massimiliano Allegri, qui ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine selon le quotidien As.

Les astres semblent être alignés pour le club parisien, qui lorgne sur la superstar portugaise depuis plusieurs années. Des contacts auraient déjà été initiés entre l’état-major parisien et l’agent du joueur, Jorge Mendes. Une telle opération pourrait soit convaincre Kylian Mbappé de rester, soit compenser son éventuel départ, alors que le Real Madrid se montre de plus en plus persistant.

La Vieille Dame serait disposée à négocier le départ du Portugais autour des 30 millions d’euros, selon les informations de La Gazetta dello Sport. Un montant largement atteignable pour les finances du club parisien. Mais pour conclure cet énorme coup, il faudra faire face à la concurrence de Manchester United, qui serait l’une des priorités du joueur selon le média madrilène. Les prochaines semaines s’annoncent déjà décisives pour l’avenir de CR7.