in ,

LOSC, PSG, Nice, AS Monaco… Récap des infos mercato de la matinée

Mercato LOSC : Les dirigeants ont un nom pour remplacer Bielsa !

 

 

 

 

Explosé 3 à 0 par Montpellier samedi soir lors de la 14ème journée, Lille n’y arrive plus. Marcelo Bielsa bientôt à la porte, une place de relégable qui perdure depuis le début de la saison, les Dogues doivent plus que jamais se relancer et vite. Évincé pour ses piètres résultats, El Loco n’est plus, et le LOSC doit trouver son remplaçant pour refaire tourner une mécanique coincée dans dans les rouages infernaux de la défaite.

Laurent Blanc, piste principale des dirigeants lillois

 

 

Et le club nordiste semblerait l’avoir trouvé, en la personne de Laurent Blanc. Souvent nommé dans les médias , avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France semblerait être l’homme que veut les dirigeants pour sortir le club de la crise. Mais reste à savoir si l’ancien international français va vouloir relever le défi. Marco Silva ou encore Oscar Garcia sont eux aussi sur les petits papiers des Lillois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato PSG: Un cadre réclame un nouveau milieu de terrain

 

 

 

 

Le Paris Saint Germains est dans une forme olympique en ce début de saison. Premier loin devant ses concurrents en Ligue 1, il en va de même pour la Ligue des Champions, où le PSG a encore explosé le Celtic Glasgow 7 à 1. Mais si le club de la capitale balaye tout sur son passage, l’entrejeu reste désert. Hormis Thiago Motta, qui se rapproche de plus en plus de la retraite, le milieu de terrain semble désert.

 

 

“Je pense qu’il faut un milieu de plus, un numéro six de métier”

 

 

De nombreux noms apparaissent dans les médias, Wendel ou encore Fellaini ont déjà été cité, et le trou pourrait se combler dès cet hiver. Des possibles arrivants qui sont loin de déplaire à Adrien Rabiot qui verrait d’un bon œil l’arrivée de nouveaux milieux dans la capitale.”C’est ce dont on a besoin. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un numéro six de métier. Je pense que le club travaille dessus, c’est important d’en recruter un.”, a expliqué le Parisien à Téléfoot ce dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato OGC Nice : Un cadre attiré par le PSG !

 

 

 

 

L’OGC Nice est en pleine crise. Qualifié de justesse en Europa League, les Niçois sont loin de leur état de forme de l’an passé. Encore croqué 5 à 0 par l’ogre lyonnais ce week-end, Nice ne fait plus peur. Symbole de ce manque d’efficacité, Jean-Michael Seri a du mal en ce début de saison. Et pour cause , ce dernier aurait la tête ailleurs.

 

Jean-Michael Seri vers le PSG ?

 

Annoncé au FC Barcelone notamment, le milieu de terrain a vécu un été extrêmement agité, comme il l’a décrit dans les colonnes du Parisien. ” J’ai vécu des moments délicats qui resteront en moi jusqu’à la fin de ma carrière. Mais aujourd’hui, j’ai tourné la page.” Si une page s’est fermée, une autre pourrait s’ouvrir à lui. Attiré par le club parisien, avec lequel il avait eu des contacts lors du dernier mercato, Seri a avoué à demi-mots son intérêt pour le leader de Ligue 1. ” Je ne suis pas un joueur qu’on prend à défaut. Partir pour partir ne m’intéresse pas. Si je franchis le pas, ce sera forcément pour une équipe où je me sens désiré et qui joue au ballon. Paris a cette philosophie.”

 

 

 

 

Mercato AS Monaco : Un club londonien veut un génie sur la pente descendante

 

 

Exceptionnel l’an passé, l‘AS Monaco est totalement méconnaissable en ce début de saison. Éliminé en Ligue des Champions, après une claque 4 à 1 face au RB Leipzig, les Monégasques sont à la peine en Ligue 1, défait une nouvelle fois par un PSG intouchable premier, qui s’envole vers le titre. Excellent à l’image de son équipe l’an passé, Thomas Lemar ne semble plus du tout être dans le coup. En cause, son transfert avorté au PSG, et les multiples rumeurs l’annonçant dans les plus grandes écuries européennes, dont Arsenal. Et les Gunners pourraient revenir à la charge

 

 

Arsenal va refaire une offre

 

 

C’est ce que révèle le Daily Mail. D’après le quotidien, le club anglais va faire une offre ce mercato pour tenter de s’octroyer l’international français. Mais les discussions pourraient être virulentes puisque les dirigeants londoniens ne voudraient pas mettre les 100 millions réclamés par les Monégasques. Mais le club pourrait faire des concessions à la vue des résultats désastreux du club.