La Ligue des Champions faisait son grand retour hier soir mais seule pour les abonnés de RMC Sport pouvait regarder les matchs. Un scandale pour certains qui se plaignent de devoir débourser presque 80 euros par mois afin de voir tous les grands matchs. Une situation compliquée à gérer pour les spectateurs passionnés de football, qui doivent s’en remettre au streaming, si ils ne possèdent pas le bon opérateur internet et télé, ici SFR. 

Des discussions sont en cours 

Les abonnés de Canal+ ou de Canalsat espère que la chaîne; qui perd de plus en plus de droits en matière de sport, se rattrape en réussissant à trouver un accord avec RMC Sport. 

Une rumeur racontant qu’un accord avait été trouvé a circuler sur le net toute la journée d’hier. Cette rumeur indiquée l’autorisation donner par RMC Sport pour la diffusion via Canalsat. En effet, Les abonnés de Canalsat auront eu un petit suspens au moment du coup d’envoi en essayant de zapper sur RMC Sport, chose qui s’est avérée inutile. Le Président du Directoire du Groupe Canal Plus, Maxime Saada a tout de même confirmé l’existence de discussions : « Discussions en cours. Pas d’accord à ce stade. On fait le maximum. Tout ne dépend pas que de nous. Mais on fait le max »

Espérons qu’un accord sera trouvé avant la deuxième journée de Champions League entre toutes les chaînes susceptibles de diffuser les matchs.

Redac MFC
19/09/2018 à 09:05