in , , ,

Mercato : Accord Arsenal-Benfica pour un latéral gauche

Après avoir récemment prolongé Kieran Tierney, Arsenal est à la recherche d’une doublure. Pour assurer ce rôle, les Gunners semblent avoir jeté leur dévolu sur le latéral gauche de Benfica, Nuno Tavares.

[viously id=”tgbXF4ly8aT” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Après une saison compliquée et une triste 8e place au classement, Arsenal ne sera pas qualifié pour la moindre compétition européenne la saison prochaine. Un sacré coup dur pour les Gunners, qui s’activent sur le marché des transferts pour se renforcer cet été. Après avoir récemment prolongé le contrat de Kieran Tierney jusqu’en 2026, Arsenal lui cherche une doublure. Et à en croire les informations de la presse anglaise, le nom de Nuno Tavares revient avec insistance.

Un accord de principe autour de 8M€ ?

Alors que Sead Kolasinac revient d’un prêt du côté de Schalke 04, les Gunners privilégient la piste menant à l’international espoirs portugais. La volonté d’Arsenal est que Nuno Tavares soit capable de doubler Kieran Tierney et d’apprendre à ses côtés pour préparer sa succession à l’avenir. Après avoir disputé 25 rencontres sous les couleurs de Benfica, Nuno Tavares pourrait se laisser tenter par le challenge londonien. À en croire le journaliste Fabrizio Romano, le club lisboète et Arsenal se seraient entendus sur un montant de 8M€ avec des bonus pour le transfert du latéral gauche cet été.

Cette saison, Nuno Tavares a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique lisboète et a adressé 3 passes décisives. À seulement 21 ans, une arrivée à Arsenal pourrait lui permettre de s’aguerrir.