Privé de recrutement jusqu’au 2 Janvier 2016, le FC Barcelone ne souhaite pas rester inactif cet été et envisage de mettre une option sur certains joueurs en vue de la date de levée de l’interdiction de recrutement. Et pourrait mettre en place une clause ligue des champions (car un joueur ne peut pas jouer cette compétition avec deux clubs la même année) dans le contrat de ses recrues afin de disposer de leur apport pour la suite de la compétition en cas de qualification pour les huitièmes de finale de l’édition 2015/2016.

Une stratégie confirmée par Josep Maria Bartomeu, le président du Barça :

« Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été. Comme nous avons recruté Luis Suarez l’été dernier malgré sa suspension. Nous pouvons recruter des joueurs. Ces joueurs peuvent soit s’entraîner avec nous et jouer des matches amicaux en attendant le 2 janvier 2016, soit nous pouvons ficeler des accords avec d’autres équipes pour qu’ils y jouent d’ici le 2 janvier 2016 avant de revenir ici »

Reste aux recruteurs barcelonais de trouver les joueurs prêts à patienter et surtout à convaincre leurs clubs d’adopter cette stratégie.

 

 

Jomac
19/02/2015 à 18:30