Cette saison, le FC Barcelone dispose de la plus prolifique attaque d’Europe, son  trio offensif Messi-Suarez-Neymar a dépassé la barre des 100 buts toutes compétitions confondues. Mais le Barça pourra-t-il encore longtemps retenir son fabuleux trident ? Une question que se pose Javier Faus, le  vice-président des Blaugrana dans le journal Handelsblatt :

Nous ne sommes plus en mesure d’offrir des salaires plus importants que les autres clubs. Cela va être un défi d’éviter un départ de Messi, Neymar ou Suarez. Si un club a les capacités (financières) d’acheter un joueur, cela veut dire que la possibilité qu’un joueur s’en aille existe“, il ajoute,Les stars de la Liga comparent toujours leur salaire avec celui d’un joueur de Premier League ou de Bundesliga où les rémunérations ont considérablement augmenté” .

 La plus grande crainte vient de la Premier League et la nouvelle enveloppe de droits tv négociés pour 2.3 milliards d’euros par saison qui donne un pouvoir financier pharaonique aux clubs anglais et pourrait attirer les stars barcelonaises à moyens longs termes…
Pesinho
19/05/2015 à 07:30