Le FC Barcelone et sa Masia vivier de futures stars du ballon rond font rêver bon nombre de clubs à travers le monde, tant la qualité des joueurs formés dans cette institution qui a vu éclore Messi est reconnue.

Et l’un de ses dernier joyau, Munir El Haddadi a connu les joutes de la Liga en ce début de saison, et son talent a de suite mis l’eau en bouche à tous les socios du club de Barcelone et ses prestations lui on ouvert les portes de la Roja. Le nouvel international espagnol pensait sa saison lancée et comptait répéter ses apparitions avec l’équipe première aux cotés de Messi, Suarez

Mais à la surprise générale le Barça l’a renvoyé en équipe réserve à 19 ans, Munir El Haddadi est l’un des plus grands espoirs du FC Barcelone mais il est devancé par un trio magique Messi-Neymar-Suarez.

Ce trio fait déjà de l’ombre à Pedro, l’international espagnol se contente des quelques bouts de match que lui laisse ses 3 coéquipiers, et Munir est donc le 5ème élément de cette attaque de feu et à moins d’une hécatombe, il a plus de chance de jouer en équipe B et à son âge le temps de jeu est primordial.

Ainsi selon Sport, le club catalan n’aurait pas d’autre option que de proposer à son jeune talent un prêt afin de lui permettre de s’aguerrir au plus au niveau au sein d’une autre formation qui pourra lui offrir le temps de jeu nécessaire à son évolution.

Mais quelle sera la formation qui aura la chance de profiter du talent du jeune attaquant espagnol d’origine marocaine ? Les dirigeants catalans souhaiteraient une formation de Liga afin d’intensifier son adaptation mais rien n’est défini et les barcelonais risquent d’être fortement sollicités pour ce prêt.

Jomac
04/03/2015 à 14:14