Le Bayern Munich s’est fait une spécialité de recruter les meilleurs éléments de Bundesliga et il n’hésite pas à piocher chez ses concurrents direct à l’image des transferts de Gotze ou Lewandowski.

Et cet fois c’est chez leur dauphin Wolfsburg  qu’il ont trouvé le bon profil, le milieu de terrain Kevin de Bruyne
l’ancien de Chelsea est dans une forme sensationnelle cette saison, avec 9 buts et 17 passes en 26 apparitions, et il s’impose comme le maître à jouer du club allemand.
Le jeune milieu international belge de23 ans est lié à Wolfsburg jusqu’en 2019, mais,selon le journal Bild, le Bayern dirigé par Pep Guardiola aimerait faire du jeune milieu le successeur d’Arjen Robben, qui est en fin de contrat en 2017.

Mais le club bavarois peut attendre jusqu’à l’été 2016 et ainsi laisser De Bruyne dont la valeur actuelle d’environ 47 millions d’euros prendre ses marques dans le championnat allemand et ainsi être pret pour le champion allemand l’an suivant.

Mais Marcel Schafer a exhorté son coéquipier de rester pour au moins une autre saison.

Il a déclaré aux journalistes:

“Je pense que nos chances de garder De Bruyne sont vraiment bonnes. Il a déjà connu le statut de remplaçant dans un grand club en Europe à Chelsea.”
“Et c’est pourquoi je pense que la meilleure chose pour lui serait de rester pour au minimum un an de plus à Wolfsburg. L’année prochaine, il pourrait jouer la Ligue des Champions ici et gagner des titres avec nous.”
«Si vous voulez gagner des titres vous devez avoir des joueurs extraordinaires. Et actuellement Kevin de Bruyne est grâce à ses stats le meilleur joueur de la Bundesliga, vous pouvez le constater à chaque match, et nous sommes vraiment heureux de l’avoir et de le garder jusqu’à la saison prochaine ou peut-être un peu plus longtemps. ”

Alors quel sera le choix du jeune talent belge, affaire à suivre…

 

Jomac
25/03/2015 à 16:39