in , , ,

Mercato : Le FC Barcelone tient sa seconde recrue…

Le défenseur espagnol a été présenté à la presse ce mardi 1er juin. En fin de contrat du côté de Manchester City, il fait son retour dans son club formateur. Aguerro va suivre…

 

[viously id=”lErm3AqJVT6″ player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Le Barça tient sa deuxième recrue de l’été. Après avoir officialisé la venue de Sergio Aguero, le Barça a annoncé la signature d’Eric Garcia en provenance de Manchester City, ce mardi 1er juin, pour un contrat de cinq ans.

 

Une clause à 400 millions d’euros

 

Le défenseur central de 20 ans, formé à La Masia, a signé librement alors qu’il était en fin de contrat chez les Skyblues. Une formule représentative de la stratégie du club catalan cet été : Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, qui vont respectivement quitter l’Olympique Lyonnais et Liverpool, sont pressentis pour rejoindre gratuitement les Blaugranas.

 

 

L’arrivée de l’international espagnol s’inscrit dans une refonte de l’effectif souhaitée par le nouveau président du club, Joan Laporta. Il concurrencera des joueurs en perte de vitesse comme Gérard Piqué, Samuel Umtiti ou encore Raphaël Lenglet.