in , , ,

Mercato : Le Real Madrid n’a pas tardé à remplacer Zidane !

Après le départ de Zinédine Zidane, le club merengue a jeté son dévolu sur le technicien italien. L’ex-coach d’Everton avait déjà officié au sein de la Casa blanca, avec succès, de 2013 à 2015.

 

[viously id=”rfmBQVvtGb7″ player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Si les dernières rumeurs mentionnaient un intérêt du Real Madrid pour Allegri ou Conte, c’est vers un autre entraîneur italien que Florentino Pérez s’est tourné. Afin de pallier au départ de Zinédine Zidane, qui a quitté le club avec fracas le 27 mai dernier, le président madrilène a rappelé un ancien de la maison, Carlo Ancelotti, alors en poste du côté d’Everton. Une piste inattendue du côté de la presse espagnole.

 

La suite d’une belle histoire

 

Le technicien de 61 ans a supplanté la concurrence en quelques heures, fort de sa première expérience réussie à la tête du club. Le “Mister” avait notamment permis au Real de remporter sa dixième ligue des champions en 2014, convoitée pendant des années. Sous ses ordres, les Merengues avaient également soulevé la Coupe du Roi, le Mondial des Clubs et la Supercoupe de l’UEFA.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’entraîneur italien emportera dans ses bagages, selon les médias espagnols, une autre tête bien connue des supporters madrilène : le préparateur physique Antonio Pintus, très réputé, qui fera lui aussi son retour après une expérience réussie à l’Inter. Un renfort bienvenu dans un effectif où les pépins physiques étaient légion la saison dernière.

 

 

Pleinement investi dans sa mission chez les Toffees, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à rejoindre un club “qui a toujours été dans son coeur“, comme il l’a souligné sur Twitter. Il aura pour mission de redonner la soif de vaincre à un groupe qui sort d’une triste saison blanche.