En fin de contrat avec le Paris-Saint-Germain en juin prochain, Lionel Messi pourrait faire son retour au FC Barcelone, sous certaines conditions.
Depuis son départ en 2021, le Barça rêve d’un retour de Lionel Messi. En fin de contrat avec le Paris-Saint-Germain en juin prochain, l’Argentin est réclamé par les supporters catalans qui estiment que l’histoire ne s’est pas terminée comme elle l’aurait dû avec l’icône argentine. Si le principal intéressé verrait d’un bon œil un retour dans son club de cœur, certaines conditions seraient nécessaires à son retour comme l’avance Mundo Deportivo.
« Messi au Barça ? »
Laporta : « Oui »
La réponse de Joan Laporta sur le retour de la Pulga à Barcelone (0:27′).
🎥 @carrusel pic.twitter.com/c8JwAo8FAn
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 16, 2023
Un retour pas si évident
La Pulga devrait dans un premier temps consentir à un énorme effort financier, les finances du Barça ne permettant pas au club de lui offrir le salaire qu’il touche actuellement au PSG. Autre obstacle au retour de Messi, le FC Barcelone est surendetté. Le club peine à inscrire tous ses joueurs en Liga. C’est notamment le cas de Gavi et de Araujo. La signature de Messi compliquerait encore davantage les problèmes financiers du Barça qui serait dans l’obligation de régulariser la situation des joueurs du club. La masse salariale devra aussi être allégée, soit par des départs, soit par des baisses de salaires. Le club devra aussi générer des revenus supplémentaires pour alléger sa dette. Si Messi et le Barça ont une volonté commune de se retrouver, le feuilleton de son retour ne fait que commencer.