La FIFA avait prévenu aucun écart ne sera toléré et les sanctions seront terribles pour les clubs concernés, plusieurs clubs avaient ainsi étés sanctionnés pour le fair-play financier comme le PSG et Manchester City mais surtout le FC Barcelone qui est privé de recrutement jusque Janvier 2016.

Et selon les radios espagnoles Cadena SER et radio COPE la FIFA envisagerait sérieusement de sanctionner le Real Madrid et l’Atlético Madrid, dès cet été ! Pour des transferts illégaux de mineurs tout comme leur homologue de Liga.

De là on comprend mieux l’accélération sur les recrutements estivaux  du Real Madrid, avec les arrivées au mercato hivernal de Martin Odegaard et de Lucas Silva ainsi que les recrutements anticipés de Danilo et de Marco Asensio. Cependant pour le moment rien n’est acté et même si le Real semble s’être préparé à cette hypothèse, les deux clubs madrilènes compteraient sur un appel suspensif pour cette été comme en avait profiter avant eux le Barca. Mais dans tous les cas si cette sanction s’appliquerait cela serait un énorme coup dur pour les deux géants espagnols.

Jomac
29/04/2015 à 10:14