in , , ,

Mercato : Monaco veut récupérer un milieu de l’OL ?

L’AS Monaco a coché le nom de Jean Lucas pour se renforcer au milieu de terrain. Alors que Lyon ne lui a jamais vraiment laissé sa chance, il pourrait se laisser tenter par le challenge monégasque.

[viously id=”0JX6ORBiUnw” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Acheté 8M€ par Lyon à Flamengo à l’été 2019, Jean Lucas n’a pas réellement eu l’opportunité de se montrer sous le maillot des Gones. Inutilisé par Rudi Garcia dans l’entrejeu lyonnais, le Brésilien de 22 ans a pu se relancer sous le maillot de Brest en prêt cette saison. Auteur de bonnes prestations avec l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, il attire désormais les convoitises de certains clubs de Ligue 1 dont l’AS Monaco d’après L’Équipe.

Niko Kovac apprécie son profil

À la fois technique et physique, Jean Lucas a tapé dans l’oeil de Niko Kovac et l’a fait savoir à sa direction. Le club de la Principauté est prêt à miser sur le natif de Rio de Janeiro qui a encore une grande marge de progression. L’AS Monaco devrait rapidement formuler une offre aux dirigeants de l’OL. Jean-Michel Aulas attendrait au moins 10M€ pour céder son joueur d’après le quotidien sportif.

Alors que Peter Bosz aimerait le conserver, Jean Lucas serait emballé à l’idée d’évoluer sous les couleurs de l’AS Monaco, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions.