in , ,

Mercato OM : ça se complique pour Lirola !

Le nouvel entraîneur de la Viola, Gennaro Gattuso, souhaiterait conserver le latéral espagnol pour la saison prochaine. Son option achat de 12 millions d’euros est arrivée à expiration ce lundi 31 mai.

 

[viously id=”60TJuLPEeGX” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Prêté à l’OM au mercato d’hiver en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola s’est affirmé comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Ses capacités offensives (2 buts et 4 passes en 22 matchs), adaptées au jeu du coach marseillais Jorge Sampaoli, ont convaincu le président Pablo Longoria de se pencher sur un éventuel transfert définitif, en vue de la saison prochaine. Une idée qui enthousiasme le latéral espagnol qui, à bientôt 24 ans, se voit s’inscrire au club dans la durée.

 

Gattuso veut le garder

 

Plusieurs obstacles se dressent pourtant sur la route de cette idylle annoncée. Son option d’achat, située à 12 millions d’euros, est jugée trop élevée par l’état-major olympien, qui compte bien la revoir à la baisse. L’expiration de cette clause, ce lundi 31 mai, ne devrait pas être un frein aux négociations.

Selon les informations de La Provence, le nouvel entraîneur florentin, Gennaro Gattuso, serait également séduit par Lirola, et souhaiterait l’intégrer à son effectif pour l’exercice 2021-2022. Et ce malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais et espagnols, à l’affût pour signer l’ancien Turinois. Au point d’aller contre la volonté du joueur ?