Sans club depuis 2016, Laurent Blanc plait beaucoup aux dirigeants du FC Barcelone. Qui pourraient le nommer entraîneur à la place de Quique Sétien !

 

 

dailymotion_embed]//www.dailymotion.com/embed/video/x780qfe?autoPlay=1[/dailymotion_embed]

 

 

Quatre ans après son dernier match sur le banc du PSG, Laurent Blanc pourrait reprendre du service ! L’ancien défenseur a été proposé aux dirigeants du FC Barcelone par son agent, Jorge Mendes. Et d’après le journal l’équipe, son profil plait aux dirigeants Catalans ! Laurent Blanc connait bien la maison Blaugrana pour y avoir évolué une saison en tant que joueur, en 96-97. De plus son style de jeu, en 4-3-3 et basé sur la possession correspond aux “standards” Barcelonais. Ce qui en fait un candidat sérieux !

 

 

Une simple solution à court terme, en attendant Xavi ?

 

 

Fort de ces qualités, le président du Barça Josep Maria Bartomeu pourrait proposer un contrat d’1 an au “Président”. Pourquoi un bail si court ? Des élections présidentielles sont prévue en Juin 2021 au sein de l’institution Catalane. Et le très décrié Bartomeu pourrait perdre sa place ! De plus, 2021 correspond à la fin de contrat sur le banc de Al-Sadd (Qatar) de la légende du Barça Xavi. Et plusieurs candidats à la présidence veulent le faire revenir ! Pour l’instant, rien n’a été officialisé. Mais après la fin de saison ratée du Barça, l’avenir de son entraîneur Quique Sétien s’écrit plus que jamais en pointillé.

 

 

Stage été
22/07/2020 à 10:05