in , , , ,

Mercato : Un gardien de l’Ajax vers Monaco ?

Gardien de l’Ajax Amsterdam depuis 2016, André Onana a envie de découvrir un nouveau championnat. À la recherche d’un gardien, l’AS Monaco a fait part de son intérêt. 

[viously id=”ymz-TwXJaU2” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Son profil a tapé dans l’œil de Nicolas Kovac. À en croire les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco est intéressé par le profil d’André Onana. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le gardien camerounais faisait partie de l’épopée de l’Ajax jusqu’en demi-finale de Ligue des champions il y a deux ans. Depuis, c’est plus compliqué pour le joueur de 25 ans. André Onana est éloigné des terrains depuis le mois de février pour une infraction aux règles antidopages. Il devrait retrouver la compétition en novembre.

Plusieurs clubs intéressés

Le dossier semble être compliqué pour Monaco. Estimé à 30M€ par Transfermarkt, André Onana est sollicité par plusieurs écuries européennes. D’après les informations de Goal, Arsenal serait en pôle position sur le dossier. En revanche, la priorité du club de la Principauté reste Alexander Nübel, le gardien remplaçant du Bayern Munich. Reste à savoir quelle décision prendra l’AS Monaco dans les semaines à venir.

Une autre question se pose. Est-ce que le gardien camerounais parviendra à retrouver son niveau ? Pour rappel, sa dernière apparition sous les couleurs de l’Ajax remonte au 31 janvier dernier.