in , , , ,

Mercato : Un latéral de Lyon sur le départ ?

De retour à Lyon après un prêt à Utrecht, Héritier Deyonge attire les convoitises un peu partout en Europe. Le jeune latéral belge de 19 ans devrait quitter Lyon cet été.

[viously id=”0JX6ORBiUnw” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Jean-Michel Aulas l’avait annoncé. Il y aura beaucoup de départs à Lyon lors du mercato estival. Alors que le club rhodanien n’a pas réussi à accrocher le podium (synonyme de qualification en Ligue des champions) en Ligue 1 “des joueurs souhaitent partir” selon le président lyonnais. Le premier d’entre eux pourrait être Héritier Deyonge. Méconnu du grand public, ce latéral gauche de 19 ans était prêté avec la réserve d’Utrecht cette saison. Le Belge a disputé 8 rencontres et a été auteur d’une passe décisive.

Sollicité par des clubs belges et italiens

Les performances du Lyonnais ont tapé dans l’œil de certaines écuries européennes. À en croire les informations de Foot Mercato, la Fiorentina, le Club Bruges et le Standard de Liège ont fait part de leur intérêt pour le latéral belge. Lié avec l’OL jusqu’en 2024, le natif de Ottignies-Louvain-La-Neuve a la possibilité d’évoluer dans son championnat natal pour la première fois de sa carrière.

À son arrivée dans le Rhône en 2019, le Belge voulait se battre pour gagner sa place à Lyon. Reste à savoir quelle sera sa décision dans les semaines à venir.