in , , , ,

Mercato : Un latéral droit français dans le viseur de l’OM ?

Alors que Pablo Longoria veut conserver définitivement Pol Lirola à l’OM, il réfléchit à des alternatives pour le remplacer en cas de désaccord avec la Fiorentina. Valentin Rosier est l’une des pistes exploitées.

[viously id=”ZD_GMhUNO0t” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Pablo Longoria multiplie les pistes depuis le début du mercato. Si la volonté du président olympien est de conserver Pol Lirola définitivement après son prêt convaincant cette saison, la tâche s’annonce plus compliquée que prévu. La Fiorentina ne semble pas disposée à diminuer l’option d’achat fixée à 12M€ avec l’OM. En cas d’échec dans les négociations, le club phocéen pourrait se rabattre sur Valentin Rosier pour le remplacer.

Des discussions avec le Sporting

Alors que Fabien Centonze a été proposé à l’OM d’après l’Équipe, Valentin Rosier aurait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement phocéenne. Le latéral droit de 24 ans revient d’un prêt d’une saison à Besiktas en provenance du Sporting. Champion de Turquie, l’ancien dijonnais a été auteur d’un but et de 7 passes décisives en 33 rencontres de championnat. Ses performances ne sont pas passées inaperçues du côté de l’OM qui souhaiterait le recruter, d’après le journaliste turc Ekrem Konur. Il précise même que des discussions ont été entamées entre le club phocéen et le Sporting.

Lié avec le club portugais jusqu’en juin 2024, la valeur marchande de Valentin Rosier est estimée à 7,5M€ sur Transfermarkt. Affaire à suivre.