in , , , ,

Mercato : Un milieu de terrain français de retour en Ligue 1

Après avoir quitté Nice il y a un an pour rejoindre Parme, Wylan Cyprien va effectuer son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 26 ans sera prêté avec option d’achat.

[viously id=”yXHWZeIGdLA” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Un an plus tard, il est déjà de retour en France. En difficulté du côté de Parme, Wylan Cyprien veut relancer sa carrière en Ligue 1. Et d’après les informations de 20 minutes, c’est le FC Nantes qui va rafler la mise. Maintenus sur le fil dans l’élite après sa victoire en barrages face à Toulouse, les Canaris sont sur le point d’enregistrer l’arrivée de l’ancien niçois. Lié à Parme jusqu’en 2025, Wylan Cyprien va être prêté avec une option d’achat d’environ 8,5M€.

Des blessures qui n’aident pas

À 26 ans, la progression de Wylan Cyprien a été gênée par plusieurs pépins physiques. Après une bonne saison du côté de Nice, une rupture du ligament intérieur du genou l’empêche de retrouver son niveau initial. Alors que Bordeaux était intéressé pour le récupérer, c’est finalement Parme qui avait saisi l’opportunité. Cependant, le milieu de terrain n’a jamais réellement eu sa chance avec le club italien. La saison dernière, il a pris part à 13 rencontres et n’a été titularisé qu’à 2 reprises.

Une chose est sûre. Wylan Cyprien aura l’opportunité de retrouver son niveau dans une équipe nantaise qui veut oublier le dernier exercice en Ligue 1.