Prêté par Arsenal à l’OGC Nice en seconde partie de saison, William Saliba a tapé dans l’œil de plusieurs écuries françaises. Parmi elles, l’OM, Lille, Rennes et Newcastle veulent rapatrier le défenseur.
À la recherche d’un défenseur central pour pallier un éventuel départ de Duje Ćaleta-Car lors du mercato estival, l’OM a ciblé le profil de William Saliba. Le club phocéen chercherait à se faire prêter l’ancien défenseur de Saint-Étienne déjà prêté à Nice en seconde partie de saison. Mais à en croire les informations de L’Équipe et de La Provence, de nouveaux prétendants sont intéressés par son arrivée. Lille, Rennes et Newcastle tentent de l’attirer et Nice voudrait le conserver.
William Saliba affiche sa préférence
Arrivé à Arsenal en juin 2019 en provenance de Saint-Étienne pour 30M€, William Saliba n’a jamais réellement eu sa chance avec les Gunners. Depuis sa signature, il a enchaîné les prêts du côté de l’ASSE et de Nice. Face à tous ses prétendants, le joueur de 20 ans a fait savoir qu’il donnait sa préférence à Lille, Newcastle et Nice, qui tente de le conserver. William Saliba pourrait demander un transfert définitif aux dirigeants des Gunners s’il est à nouveau prêté cette saison.
#MERCATO 🚨
Selon @laprovence,
William Saliba (20ans, 🇫🇷) pourrait rejoindre le LOSC lors de ce mercato.Alors pisté par Marseille et Rennes, le défenseur central espoir français serait tenté par Lille, mais aussi par Newcastle.
Arsenal pourrait s'en séparer en cas d'offre. pic.twitter.com/kyjOk46hNH
— Rijsel Club (@RijselC) June 20, 2021
Estimé à 18M€ par Transfermarkt, reste à savoir quelle sera la décision de William Saliba dans les semaines à venir.