in , , , , , ,

Monaco intéressé par Onana, Henrique arrive à Lyon, Lirola se rapproche de l’OM : les infos mercato à ne pas rater ce jeudi 17 juin

L’AS Monaco lorgne sur André Onana, Henrique débarque du côté de Lyon, une bonne nouvelle pour l’OM dans le dossier Lirola… Retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce jeudi 17 juin.

[viously id=”axnXKjtf2Md” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Le profil d’André Onana étudié par Monaco

Son profil a tapé dans l’œil de Nicolas Kovac. À en croire les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco est intéressé par le profil d’André Onana. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le gardien camerounais faisait partie de l’épopée de l’Ajax jusqu’en demi-finale de Ligue des champions il y a deux ans. Depuis, c’est plus compliqué pour le joueur de 25 ans. André Onana est éloigné des terrains depuis le mois de février pour une infraction aux règles antidopages. Il devrait retrouver la compétition en novembre.

Le dossier semble être compliqué pour Monaco. Estimé à 30M€ par Transfermarkt, André Onana est sollicité par plusieurs écuries européennes. D’après les informations de Goal, Arsenal serait en pôle position sur le dossier. En revanche, la priorité du club de la Principauté reste Alexander Nübel, le gardien remplaçant du Bayern Munich. Reste à savoir quelle décision prendra l’AS Monaco dans les semaines à venir.

Une autre question se pose. Est-ce que le gardien camerounais parviendra à retrouver son niveau ? Pour rappel, sa dernière apparition sous les couleurs de l’Ajax remonte au 31 janvier dernier.

Un nouveau brésilien à Lyon

Après avoir enregistré l’arrivée de Damien Da Silva, Lyon continue de se montrer actif sur le marché des transferts. Cette fois-ci, les Gones vont enregistrer une nouvelle arrivée. D’après les informations de l’Equipe, Henrique Silva Milagres va rejoindre librement l’OL en provenance de Vasco da Gama où il était en fin de contrat à la fin du mois. Le natif de Rio de Janeiro doit se rendre aujourd’hui à la ville lumière.

Pour le latéral gauche de 27 ans, il s’agit de sa première expérience européenne. De 2013 à 2021, Henrique Silva Milagres n’a connu qu’un seul club dans sa carrière. En huit ans, le Brésilien a disputé pas moins de 185 rencontres sous les couleurs de Vasco da Gama. Le futur joueur lyonnais a tenu à remercier son club formateur et lui faire ses adieux sur Instragam, le 15 mai dernier : “Gratitude éternelle ! Je ferme un cycle de 16 ans au club qui m’a accueilli comme un enfant, où j’ai grandi, apprenant quotidiennement de personnes merveilleuses, comme les enseignants, les entraîneurs, les coéquipiers, et tous les employés, qui m’ont beaucoup aidé pendant toutes ces années. Merci pour tout, Club de Regatas Vasco da Gama !”

Les supporters n’attendent plus que l’officialisation de son arrivée, qui devrait intervenir très prochainement.

Lirola se rapproche un peu plus de l’OM

Ce n’est plus un secret pour personne. L’OM veut à tout prix conserver Pol Lirola et le joueur veut à tout prix rester au club. Mais ces dernières semaines, le club phocéen n’a pas levé l’option d’achat pour l’Espagnol, espérant pouvoir diminuer son montant avec la Fiorentina. À la demande de Gennaro Gattuso, la Viola n’était pas favorable aux demandes de l’OM. Cependant, une bonne nouvelle pourrait changer la donne dans les négociations.

Personne ne s’y attendait. Comme l’a annoncé Gianluca Di Marzio, la Fiorentina s’est séparé de Gennaro Gattuso seulement deux semaines après l’avoir nommé entraîneur de l’équipe. Toujours selon le journaliste, il y avait des divergences entre l’Italien et le conseil d’administration du club autour des stratégies de transfert. L’officialisation de son départ est intervenue dans la matinée. Suite à cette nouvelle, Pol Lirola se rapproche définitivement de l’OM à en croire les informations de Francesc Aguilar. La Fiorentina aurait même donné son feu vert au club phocéen.

Reste à savoir si la Fiorentina acceptera désormais de diminuer le montant de l’option d’achat de Pol Lirola à l’OM, fixée à 12M€.