Monaco sur une pépite de l’OL

Observé par les plus grands clubs du monde,  le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais   Willem Geubbels  se dirigerait en direction du club de la principauté . En Effet , Monaco et L’OL auraient trouvé un  terrain d’entente pour le transfert du jeune attaquant Français de 16 ans vers l’écurie monégasque , une bonne affaire pour Monaco qui recrute encore une fois un jeune joueur à fort potentiel .

Un accord à plus de 20 Millions d’Euros ?

 

Pour pouvoir s’attacher les services du jeune espoir Français , Monaco aurait mis la main à la poche et devrait débourser  la somme de 20 millions d’Euros pour convaincre l’OL et Jean Michel Aulas de céder leur pépite . Selon Goal,  l’attaquant dont la valeur est évaluée à 6 millions d’euros va signer un contrat de 3 ans plus deux autres années en option en faveur du club monégasque . Il n’était pas convaincu par le projet du club lyonnais et avait refusé de prolonger son contrat qui expire en 2019 . Dans ce dossier , l’OL récupère ainsi un beau chèque pour un joueur âgé de seulement 16 ans et  à qui il restait un an de contrat . Le club princier lui réussit le coup de chiper un grand espoir Français au nez et à la barbe de grandes écuries européennes tels que le Bayern ou encore  Leipzig qui étaient tout deux intéressés par la signature du joueur.

 

 

 

Le PSG sur ce milieu de classe mondiale

 

Après avoir enquêté pendant plusieurs mois, la décision de l’UEFA concernant la conformité du PSG au Fair play financier est tombée : Le club de la capitale  ne sera donc pratiquement pas sanctionné. Les dirigeants Parisiens vont alors pouvoir attaquer sereinement le mercato pour renforcer leur effectif, et pour satisfaire leur nouvel entraîneur le Paris Saint Germain envisage de recruter le milieu de Chelsea, N’golo Kanté.

 

 

 

Un dossier compliqué à boucler

 

 

 

Le milieu Français est pisté depuis quelques mois maintenant par le club de la capitale qui compte passer à l’étape supérieure . Selon, Paris – United le directeur sportif du PSG Antero Henrique a décidé d’entamer les négociations avec les dirigeants de Chelsea dans le but de trouver un accord avec le club anglais pour la venue de l’international Français. Avec une valeur estimée à 60 millions d’Euros, le transfert du milieu de 27 ans, il  faudra donc une grosse offre pour convaincre Chelsea de lâcher le meilleur joueur de Premier League la saison dernière.

 

 

20 millions d’Euros pour un espoir du TFC

 

 

Le TFC, qui a réussi à se maintenir dans l’élite après la double confrontation qui l’a opposé à l’AC Ajaccio, pourrait bien voir des joueurs clés quitter l’effectif dès cet été. Après le départ annoncé du jeune gardien du club Alban Lafont, voilà qu’un défenseur central pourrait à son tour prendre le large.

 

 

West Ham prêt à mettre 20M€ pour Issa Diop

 

C’est une information qui nous vient de l’Équipe, aussitôt relayée par les médias britanniques : Issa Diop, international français espoir de 21 ans, fait l’objet d’une offre de transfert de la part de West Ham. Le Téfécé pourrait récupérer 20M€ dans cette transaction selon le quotidien français. Selon TalkSport, le défenseur central est également ciblé par Arsenal, Totthenam, et dernièrement Everton et Fulham.

 

 

l’OM sera actif sur le marché

 

Après une belle saison clôturée par une finale de Ligue Europa, le club de l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage de se renforcer cet été pour être encore plus compétitif pour la saison à venir . Lors d’une interview accordée au journal L’Équipe, le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a déclaré que le club marseillais compte investir sur le marché des  transferts.

 

 

 

Un budget considérable pour recruter

 

 

« On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive, » a ainsi déclaré le président de l’OM Jacques Henri Eyraud dans les colonnes de L’Équipe. L’OM vise notamment des joueurs comme Mario Balotelli qui pourrait débarquer à Marseille dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

Redac MFC
14/06/2018 à 13:03