Mercato : Une destination incompréhensible pour le banni du PSG ?

 

Littéralement placardisé par Unai Emeri, l’ancien attaquant de l’OM, de Lyon et de Nice, Hatem Ben Arfa, n’a pas disputé le moindre match cette saison avec le Paris St Germain. Il a cependant refusé de quitter le club francilien cet hiver sachant que sa situation n’évoluerait pas du côté de paris mal grès de nombreuses propositions en France comme à l’étranger. A 31 ans, il pourrait prendre une décision radical concernant son avenir

 

 

Ben Arfa, quel gâchis !

 

 

En effet, Europe 1 Sport Hatem Ben Arfa serait fortement tenté à l’idée de découvrir la MLS (Major League Soccer) la saison prochaine. Un choix étonnant qui mettrait définitivement un terme à sa carrière au plus haut niveau. Aucun club de la Major League Soccer n’a pour l’instant été cité, mais si cela se confirme, la carrière de l’ancien joueur de Lyonnais aura été de bout en bout un énorme gâchis.

 


 

Mercato : La pépite de l’ASSE vers un Top club Italien, plutôt que l’OM ?

 

 

Alors que son contrat avec l’ASSE, le jeune prodige de l’ASSE, Jonathan Bamba n’a visiblement pas du tout l’intention de prolonger avec son club formateur. Étant libre de s’engager avec le club de son choix sans que celui-ci n’ait à débourser un euros en transfert, il devrait avoir un large choix pour sa future destination. Notamment courtisé par l’OM, l’attaquant des verts serait également dans le viseur d’un top club du Calcio.

L’Inter Milan en pincerait pour Bamba

À en croire les informations du Corriere dello Sport, l’Inter Milan serait donc particulièrement intéressé par le profil de Jonathan Bamba. Si l’OM ne veut pas se faire doubler sur ce dossier de longue date il faudra donc que les dirigeants marseillais se montrent convaincants. Il faudra surtout que l’OM parviennent à décrocher un billet pour la prochaine ligue des champions pour avoir un argument de poids…

 


 

Mercato : L’OM s’active déjà pour un renfort offensif

L’Olympique de Marseille s’active déjà en vu du prochain mercato estival et prospecte à l’étranger en prenant des renseignements sur des joueurs qui pourraient venir renforcer l’équipe de Rudi Garcia. Le secteur offensif du club phocéen semble être un des futurs chantiers de l’OM.

 

 

L’OM se renseigne sur Assale

 

 

 

Ainsi, selon les informations du 10 sport , Marseille s’intéresse a des joueurs évoluants dans le championnat Suisse. L’attaquant international Ivoirien des Young Boys de Berne, Roger Assale (24 ans) aurait en effet été supervisé à plusieurs reprises. Capable d’évoluer en pointe ou sur un côté, il a inscrit 12 buts en championnat cette saison. Les dirigeants de l’OM auraient seraient donc entré en contact avec leurs homologues suisses pour connaitre précisément la situation du joueur et afin de connaitre le montant du transfert qu’exigerait les Young Boys. Ce premier contact débouchera-t-il sur une offre lors du mercato estival ? A suivre !


 

 

Mercato : Galatasaray veut recruter (pour zéro euro) un titulaire du FC Nantes ?

Wlademar Kita va encore devoir restructurer son équipe cet été. En effet, alors que le coach, Claudio Ranieri est annoncé du côté de Lyon, deux titulaires vont partir libres. Léo Dubois a déjà signé un contrat avec l’OL, Adrien Thomasson pourrait changer de championnat.

 

Thomasson vers Galatasaray ?

 

 

Le milieu de terrain sera libre car en fin de contrat au mois de juin. Selon la presse turque, Adrien Thomasson serait dans le viseur du grand Galatasaray. Le club de Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda serait très intéressé par le milieu de 24 ans. Thomasson qui a joué 31 matches cette saison (toutes compétitions confondues) aurait déjà décidé de ne pas prolonger avec le FCN…

 

Marcel Maurice
23/03/2018 à 13:05