Nicolas Pépé en Premier League? Léonardo de retour ! OM, OL, PSG… Le Récap’ des infos mercato de la journée !






Mercato LOSC : Cette pépite lilloise en route pour Liverpool ?!

Après une grosse saison, l’atout majeur du LOSC, Nicolas Pépé est pressenti sur le départ depuis plusieurs semaines, annoncé en premier lieu à Paris, puis dans plusieurs grands clubs Européen il semblerait que le dogue se dirigerait plutôt vers Liverpool qui se trouve en pôle position sur le dossier.

 

Selon l’équipe, l’international ivoirien serait enthousiaste à l’idée de rejoindre les reds, les lillois réclameraient 80 millions pour leur joueur et le transfert semble en bonne voie car Klopp serait séduit par l’idée de s’octroyer les services de Pépé.

 

Mercato OM: Un Guingampais pour concurrencer Amavi?

Selon Foot mercato, les dirigeants phocéens pensent à Pedro Rebocho pour concurrencer Jordan Amavi qui reste sans concurrence depuis le départ de Patrice Evra. Le latéral gauche de Guingamp pense à un départ après la relégation du club breton Ligue 2.

Le nouveau coach portugais de l’OM Andre Villas Boas possède les mêmes agents que Rebocho, ce qui peut faciliter la venue du joueur de 24 ans sur la canebière. Pour le poste de latéral gauche, AVB peut aussi compter sur Christopher Rocchia de retour de prêt de Sochaux (8 matchs en ligue 2). Autant dire que Jordan Amavi devra hausser son niveau de jeu, s’il ne veut pas se retrouver sur le banc de touche.

 

Mercato PSG: Leonardo de retour ?

Selon le journaliste italien de Sky Sport Di Marzio, l’ancien directeur sportif du PSG serait proche d’un retour après avoir quitter son poste au Milan AC. Le brésilien à l’origine de l’arrivée de Zlatan, Thiago Silva ou encore Cavani serait très enthousiaste à l’idée de faire son retour au PSG.

 

Conforté il y a quelques jours à Doha, le directeur sportif Portugais qui ne fait pas l’unanimité auprès des supporters devrait quitter son poste si Leonardo débarque dans la capitale. Pourtant, Henrique a déjà commencé les grandes manoeuvres sur le mercato estival, coup dur pour le Portugais…

 

Mercato OM: L’OM doublé par l’ASSE ?

 

Le latéral gauche de Guingamp Pedro Rebocho ne jouera pas en Ligue 2 l’année prochaine, il intéresse de nombreux clubs de Ligue 1. Son profil est très recherché en France. Pisté d’abord par l’OM pour remplacer Amavi, les Verts viennent également de se positionner sur ce dossier selon un journaliste de FootMercato.

Pierre-Yves Polomat est en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé, Gabriel Silva a une rupture du talon d’Achille, il est blessé pour plusieurs mois, l’ASSE a donc besoin d’un latéral gauche de métier. Les Verts et l’OM sont au coude à coude, à noter que le joueur de Guingamp partage le même agent que André Villas-Boas, le nouveau coach de l’OM, il aurait donné son accord pour le faire venir au club cet été.

La stat : Pedro Rebocho, 8 passes décisives en 36 matches de L1.

 

 

Mercato : L’OL finalise l’arrivée d’un gardien du FC Nantes !

Ça s’active coté lyonnais, alors que le club finalise le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid, les gones finalisent également un autre transfert moins médiatique, celui de Ciprian Tatarusanu gardien en fin de contrat du FC Nantes.

 

En effet selon l’Equipe, alors que les négociations pour la prolongation de contrat d’Anthony Lopes tardent, les dirigeants lyonnais s’empressent pour finaliser rapidement l’arrivée du gardien nantais de 33 ans, les lyonnais partiraient sur un contrat de courte durée.

 

Un nouveau propriétaire à la Fiorentina

La Fiorentina tient son nouveau propriétaire. Appartenant auparavant à la famille Della Valle, le club italien vient d’être racheté par Rocco B.Commisso, un homme d’affaires italo-américain. La Viola a officialisé la nouvelle à travers un communiqué sur les réseaux sociaux. Le prix de cette affaire avoisine la somme de 170 millions d’euros selon les médias transalpins.

“J’ai toujours été un partisan du football italien et rien ne permet de décrire à quel point je suis incroyablement honoré d’avoir l’occasion de contribuer à l’écriture du prochain chapitre de l’histoire d’un club légendaire comme la Fiorentina” Rocco B.Comisso, le nouveau patron – Violachannel.tv

 

Christophe Galtier approché par l’AS Rome

Selon les informations de RMC Sport, l’AS Rome a tenté d’approcher Lille la semaine dernière pour attirer leur coach Christophe Galtier. Après sa saison fabuleuse avec le LOSC, en terminant dauphin du PSG, le club qu’ils ont battu 5 buts à 1 en avril dernier, Christophe Galtier suscite évidemment des convoitises. L’entraineur avait d’ailleurs été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2018/2019 lors des Trophées UNFP.

Le technicien de 52 ans a repoussé les avances des Romains et souhaite rester sur le banc du LOSC, notamment pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. L’AS Rome, qui sort d’une saison compliquée avec le limogeage de leur entraineur Eusebio Di Francesco, puis remplacé par Claudio Ranieri en fin de saison, était à la conquête d’un remplaçant. D’autant plus que l’ancien coach de Monaco a décidé de ne pas rester.

 

Mercato PSG : Après Buffon un autre gardien quitte la capitale ?

Après le départ de Gianluigi Buffon hier, le club de la capitale pourrait bien perdre un autre de leur gardien, Kevin Trapp, le portier Allemand avait été prêté à Francfort l’été dernier, et le club aurait transmis une offre au PSG pour le conserver.

 

Le président de Francfort a déclaré à Sport Bild avoir transmis une offre au Paris Saint-Germain pour son gardien de but Kevin Trapp, il a aussi déclaré  «Nous avons fait une offre, à laquelle le PSG n’a pas encore répondu, a déclaré à Sport Bildle président de l’Eintracht, Wolfgang Steubing. Il voudrait rester avec nous. C’est le troisième gardien de l’équipe nationale, il a 28 ans, c’est le bon âge. S’il s’engage avec nous, cela montrerait toute sa ferveur pour l’Eintracht.». Reste à savoir si le PSG est prêt à vendre Trapp avec notamment le départ de Buffon.

 

Redac MFC
06/06/2019 à 20:22




Les commentaires sont fermés !