Polémique PSG : L’échauffement pas très pro d’Hatem Ben Arfa
Voila une vidéo qui risque encore de créer la polémique autour d’Hatem Ben Arfa. Avant son entrée en jeu insipide avec le PSG hier contre Bale (3-0) en ligue des champions, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL a été filmé par un supporter au cours de son échauffement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant du PSG s’est fait remarquer au bord de la pelouse avec un échauffement plus que décontracté et loin d’une attitude professionnelle. A voir en images ci-dessous
Continuez a le defendre…
Vla comment il s en bat les couilles! #hba #psgbsl pic.twitter.com/jb0YH2sN8X— Cioldez (@cioldez) 19 octobre 2016
Premier but de Ben Arfa avec le PSG par mercatofootballclub
OM : L’ancien DS du Barca débarque à Marseille ?
C’est le premier couac de la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille et de son président Jacques Henri Eyraud.
Les dirigeants olympiens se sont ainsi fait doubler par Gérard Lopez, ancien candidat au rachat de l’OM, dans le dossier Luis Campos. Alors que ce dernier était tout proche de signer avec l’OM, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco a donc officiellement rejoint le LOSC.
Toutefois, à en croire le club phocéen, le technicien portugais n’était pas forcément la priorité, et l’OM explore d’autres pistes.
En effet, selon les informations de RTL, Andoni Zubizarreta, ex-glorieux gardien de but du FC Barcelone, lequel s’y est aussi distingué par la suite en tant que Directeur Sportif de 2010 à 2015, serait actuellement en pole pour devenir celui de l’OM.
Mercato Officiel, Garcia débarque à l’OM !
C’est désormais officiel, Rudi Garcia remplace Franck Passi au poste d’entraineur. Le club phocéen l’a confirmé sur son site internet via un communiqué :
“L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Rudi Garcia, 52 ans, a signé un contrat de 3 ans. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 21 octobre 2016”
«Rudi Garcia réunit toutes les qualités requises pour rejoindre notre projet pour le club. Son bilan sportif sur les cinq dernières années est exceptionnel. Il est l’un des rares entraîneurs français à avoir réussi à l’étranger dans un des championnats majeurs. Il est habitué aux environnements à haute intensité. Enfin, et c’est à mes yeux très important, il possède des qualités humaines d’intégrité et d’ouverture aux autres qui sont reconnues de tous. C’est un homme de dialogue qui privilégie l’esprit d’équipe. Le projet OM Champion a commencé lundi : l’arrivée de Rudi est son premier acte,» a déclaré le nouveau président de l’OM Jacques Henri Eyraud
Mercato : L’AS Roma vise deux internationaux français à zéro euros !
Selon le site CalcioMercatoWeb.it, l’AS Roma s’intéresserait à deux internationaux français en vu de la saison prochaine. Il s’agirait des deux latéraux évoluant à Manchester City : Bacary Sagna et Gaël Clichy.
Le club italien pourrait ainsi réalisé un double coup magnifique à zéro euro, puisque Sagna et Clichy arriveront tous les deux au terme de leur contrat avec les citizens en juin prochain. Ils pourront d’ailleurs s’engager avec le club de leur choix dès le mois de janvier.
Mercato PSG – Daniel Riolo : “Ben Arfa doit aller dans un club à sa mesure”
Hatem Ben Arfa ne s’attendait certainement pas à vivre un tel début de saison avec le PSG. Écarté du groupe pendant plusieurs semaines, il n’arrive aujourd’hui pas à convaincre Unai Emery lors de ses entrées en jeu. Pour le journaliste Daniel Riolo, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL doit aller dans un club moins important que le PSG si l’exigence est trop difficile à gérer pour lui :
“L’année dernière il fait une bonne saison , mais à Nice, dans un contexte ligue 1, sans concurrence et sans exigence. L’exigence vient de l’environnement, de ce que te demandent tes coéquipiers, de l’acceptation de ne pas être titulaire, de ce que tu fais sur le terrain quand tu rentres, de tes entrainements, de la préparation qui a été plus que mauvaise, je rappelle que Emery n’avait jamais vu des résultats aussi mauvais aux tests physiques. Si l’excuses c’est qu’il faut lui donner un match entier pour qu’il montre ce qu’il est capable de faire, ça ne marche pas comme ça dans les grands clubs. Je pense qu’il dois aller dans un club à sa mesure. Pourtant j’aime bien ce joueur, il a eu un bon état d’esprit, il n’a pas péter un plomb dans les moments difficiles. Mais il faut regarder ce qu’il fait quand il rentre, c’est dénué de bon sens…”, a ainsi déclaré Riolo sur les ondes de RMC
Mercato : La réponse cinglante de l’OM à Campos et au LOSC
Alors qu’il était tout proche de s’engager l’OM, Luis Campos a finalement décidé rejoindre le LOSC, en passe d’être racheté par Gérard Lopez. Un couac dont la nouvelle direction olympienne se serait bien passé. Contacté par La Provence, la garde rapprochée de Frank McCourt a donc vivement réagi pour donner sa version des faits alors que de nombreux commentaires dans les médias laissaient entendre que le projet sportif du club lillois était plus sérieux que celui de l’OM :
“Les médias sont manipulés par les demandeurs d’emploi, peste une source proche de l’OM. Campos n’a pas été au sommet de la liste. Les entretiens avec les premiers choix se déroulent très bien et il y a beaucoup d’excitation autour du projet de Frank McCourt. Je pense que des annonces seront faites bientôt”
Le nouveau président de l’OM, Jacques Henri Eyraud va devoir réagir très vite et trouver un autre directeur sportif de renommée internationale.
Riolo : « Les latéraux du PSG sont tellement imbus d’eux-mêmes que leurs boulards menacent d’exploser »
Paris s’est imposé 3-0 en Ligue des Champions face au FC Bâle. Un score flatteur pour une prestation d’ensemble décevante. Sur son blog, le journaliste Daniel Riolo n’est pas tendre avec le club parisien, les latéraux ou encore Ben Arfa…
« La première période du PSG est franchement médiocre. Je m’attendais à un gros match, un pressing, une différence nette et visible vite, mais non. Le PSG a finalement affiché un niveau similaire à celui des récentes sorties. Rien n’a fonctionné. Le rythme ? Rien. Intensité, pressing, mouvement, jeu, rien ! Pas bon collectivement, le PSG souffre aussi d’individualités défaillantes. La charnière est fébrile. Les latéraux sont tellement gonflés, imbus d’eux-mêmes que leurs boulards menacent d’exploser. (…) Cette seconde période est terne. Emery ne change rien à son équipe, étonnant. Un petit coup de frais ne ferait pas de mal. Ben Arfa va jouer les 10 dernières minutes. A peine entré, il ne fait pas mentir Emery qui le pense mangeur inutile de ballon. Incroyable. Il fait exprès pour s’enfoncer ? Aréola, Rabiot auront été à la hauteur. Lucas aussi. Marquinhos s’est repris au fil du match. Silva aussi. Pour le reste, et malgré un 3/0 flatteur, ce PSG a largement déçu. A tous les niveaux… »
Mercato : Deux cadors européens ciblent un jeune de 17 ans du PSG !

Décidément les jeunes du centre de formation du PSG ont une sacrée cote en ce moment. Il faut dire que les Coman et Dembélé ont plutôt réussi leur exil de la capitale. Même si Rabiot ou encore Kimpembe grattent du temps de jeu, pour les autres c’est plus compliqué…
Selon L’Équipe, l’attaquant Moussa Diaby intéresse énormément la Juventus et Manchester City. Le joueur de 17 ans, ce dernier participe à la Youth League, il a encore deux ans de contrat avec le PSG. A suivre…