Mercato: Une figure emblématique de l’OL quitte le club !

 

 

Entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais pendant 17 longues années, Joël Bats a vu toutes les phases de transitions du club: de la meilleure, avec l’ultra domination de Lyon sur la Ligue 1. A la pire, avec les années plus rudes qui ont suivi par la suite. Après avoir formé les plus grands gardiens du club, l’ancien international français tire sa révérence. Ce dernier sera remplacé par une autre figure emblématique de l‘Olympique Lyonnais, Grégory Coupet. Le club rhodanien a annoncé la nouvelle sur son site officiel.

 

 

Joël Bats rejoindra Rémi Garde à l’Impact de Montréal

 

« L’Olympique Lyonnais informe avoir accepté la demande de Joël Bats de mettre un terme anticipé à son contrat d’entraîneur des gardiens qui s’achevait en juin 2019, pour lui permettre de rejoindre Rémi Garde à l’Impact de Montréal et se rapprocher ainsi de ses attaches nord-américaines. Joël Bats restera l’entraîneur des gardiens de l’OL jusqu’à la trêve hivernale. Il quittera ensuite l’OL pour rejoindre l’Impact de Montréal. (…) Grégory Coupet qui occupait le poste d’entraîneur des gardiens du Groupe Pro 2 depuis l’été 2016 pour se préparer à la succession de Joël Bats en 2019, lui succédera dès la reprise de janvier prochain. »

 

 

 

 

 

 

 

Mercato ASSE : Oscar Garcia a manqué plusieurs opportunités cet été !

 

 

En grande difficulté avec l’ASSE depuis plusieurs semaines, Oscar Garcia n’y arrive plus. Cela c’est particulièrement remarqué lors de la défaite historique 5 à O face à l’ennemi de toujours l’Olympique Lyonnais. Un match qui s’est transformé en totale débandade après seulement dix minutes de jeu, et un but de Depay magnifiquement servi par Mariano Diaz. Et si l’attaquant a fait du mal aux Verts, il aurait pu leur faire énormément de bien sur le front de l’attaque.

 

Oscar Garcia pistait Mariano Diaz !

 

 

En effet, d’après le site But Football Club, Oscar Garcia était sur le jeune espagnol en début de saison. Mais l’impossibilité de mettre 10 millions d’euros sur la table des négociations et ne pas jouer la Ligue des Champions ont été deux arguments qui ont donné tort au club du Forez. Autres joueurs pistés par le technicien portugais, Grzegorz Krychowiak, actuellement prêté par le PSG à WBA et Marc Muniesa qu’il a connu dans la Masia et qui est actuellement prêté par Stoke City à Gerone. Trois échecs dans un mercato estival mal géré par Oscar Garcia, qui l’a mené à des difficultés en Ligue 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato : La pépite de l’OL se rapproche de Londres !

 

 

L’Olympique Lyonnais est en pleine bourre depuis plusieurs semaines, enchaînant les victoires dont la dernière en date face à l’ASSE (0-5). Auteur d’un match exceptionnel, Fékir est en grande parti responsable du magnifique état de forme du club. Avec onze buts lors des onze premières journées de Ligue 1, l’international français est en train de marquer de son imprévisible patte gauche le championnat français. Des performances ravissant les supporters et les dirigeants rhodaniens.

 

 

Nabil Fékir aurait déjà signé à Arsenal

 

 

Mais qui, par la même occasion, attisent les convoitises des clubs étrangers. Et plus particulièrement de l’Outre-Manche où Arsenal serait déjà sur le point de faire signer la pépite lyonnaise. Révélé par le Daily Star, Nabil Fekir partirait pour 67 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire de l‘OL, et ce dès cet hiver. Une information difficile à croire tant on sait l’importance qu’a pris le jeune attaquant dans le système lyonnais. Mais qui si elle se confirme pourrait bien mettre en péril toutes les bases du collectif mis en place par Bruno Génésio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato Atlético: Un cadre sur la pente descendante vers l’Angleterre

 

 

En cruel manque de temps de jeu avec l‘Atlético Madrid, se contentant de quelques bouts de matches, Fernando Torres semble être totalement à l’arrêt dans son club de cœur. Et l’entente avec Diego Simeone, en  croissante détérioration, pourrait pousser l‘international espagnol de 33 ans à partir.

 

 

Fernando Torres vers la Premier League

 

 

A six mois de la fin de son contrat, “el Niño” pourrait retourner du côté de l’Outre Manche. Rafael Benitez et Newcastle serait déjà sur le dossier d’après le Daily Mirror. Une piste qui attirerait particulièrement Fernando Torres, puisqu’elle lui permettrait de rejoindre son ancien coach à Liverpool. Mais Southampton serait aussi sur le coup. Reste à savoir si le choix du coeur concordera avec celui de la raison.

Redac MFC
14/11/2017 à 14:04