in , , , , ,

OL, Bielsa, ASSE, LOSC, PSG… le récap’ mercato de ce jeudi matin

Bielsa et le mercato hivernal

Le LOSC de Marcelo Bielsa connait un début de saison difficile. El Loco doit faire avec un effectif très jeune, le plus jeune d’Europe, des erreurs défensives et un sacré manque de réalisme en attaque. Si le technicien argentin avait refusé l’arrivée d’un attaquant (Bony) à la fin du mercato estival, il serait ouvert à d’autres arrivées pour le mois de janvier.

 

Marcelo Bielsa a donné son sentiment sur le mercato hivernal qui se rapproche en conférence de presse : « Pour ce qui est de la formation d’un effectif, un entraîneur à partir du moment où il valide l’arrivée d’un joueur, il devient responsable entre rendement et valeur du joueur. Si cette équation est positive, je serai toujours favorable à ce que l’on renforce l’équipe. C’est possible qu’on se renforce cet hiver. Le club était disposé à débourser 25 millions d’euros à la fin du mercato d’été. Cela indique la disposition évidente du club à renforcer l’équipe. Et si le club garde ses dispositions pour cet hiver, si nous arrivons à convaincre les joueurs souhaités je serai favorable évidemment à ce que l’on recrute. »

 

 


 

Rabiot fait attendre le PSG ?

 

Le PSG a un énorme objectif, gagner la Ligue des Champions. Le club a misé sur Neymar et Mbappé l’été dernier pour y arriver. Pour autant, le club de la Capitale doit garder de la continuité dans son effectif. Un des éléments important pourrait compromettre son avenir à Paris…

 

 

 

Selon le quotidien Le Parisien, Adrien Rabiot et sa mère, qui est aussi son agent, ne veulent plus de cette position de sentinelle devant la défense. Le clan Rabiot attend même l’arrivée d’un milieu défensif dès cet hiver pour être certain de jouer au poste de 8 même quand Motta est absent. Du coup les négociations concernant une prolongation sont au point mort : « La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG. » Reste que les caprices du joueur de 22 ans vont commencer à lasser…

 


 

Aulas et le départ de Garcia de l’ASSE

 

 

L’ASSE est en crise. Son coach espagnol Oscar Garcia a claqué la porte, c’est l’ancien joueur Julien Sablé qui va assurer l’intérim. Une situation compliquée que n’a pas manqué de commenter Jean-Michel Aulas sur Canal+ Sport.

 

Le président de l’OL a donné son sentiment suite à ce départ : « Il ne faut surtout pas se réjouir de cette nouvelle. Oscar Garcia n’a pas survécu au début de saison et au dernier derby. C’est dommage pour la maison  verte. Une fois encore, il faut se joindre à la peine. Mais je suis persuadé que les Verts vont trouver des solutions, notamment avec des anciens joueurs du club. En tous cas, je leur souhaite de se rétablir. Pas contre nous, mais face aux autres clubs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.