Tiburce Darou a passé de longues semaines aux cotés de Yohan Gourcuff pour l’accompagner tout au long de sa réduction après sa grave blessure au genou. Sur RMC, il explique que les relations entre l’international français et son entraineur à Lyon sont inexistantes. 

“Le problème, à Lyon, est assez compliqué, Ils ne se parlent pas. Rémi Garde, que j’ai eu à Arsenal, et Yoann Gourcuff ne sont pas les garçons les plus communicants du monde. Donc automatiquement, cette communication, qui très importante dans le sport, n’existe pratiquement pas. Rémi Garde attend que Yoann vienne le voir et Yoann, qui est breton, n’ira pas le voir. Le problème est simple.”

 

Ne voyant pas d’issue possible à Lyon, Tiburce Darou va même jusqu’à conseiller Gourcuff de quitter l’OL au prochain mercato.   “Je lui conseille, oui. Tout le monde lui a dit. Manu Petit, Patrick Vieira… Robert Pireslui dit tous les jours. Il a besoin d’aller se forger à l’étranger. (…) Je souhaiterais qu’il aille à Arsenal, où il y a déjà une école française. Ou je lui conseillerais d’aller dans un grand club espagnol”

Marcel Maurice
12/02/2013 à 18:25