L’OL critiqué par le clan Adebayor

 

ol-lyon

 

Alors qu’ Emmanuel Adebayor était tout proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais hier soir, l’ancien attaquant de Monaco et d’Arsenal, a finalement été recalé par les dirigeants Lyonnais. L’entourage d’Emmanuel Adebayor a vivement réagi sur le site Foot Mercato s’en prenant notamment à l’entraineur lyonnais : « Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme ».

 

 

Diarra décide de rester jusqu’en janvier ?

 

Si le mercato est fermé dans la majorité des pays (Europe, Chine…), ce n’est pas le cas dans plusieurs pays du Golfe. En discussion avec Al Jazira, le départ de Lass’ Diarra semblait toujours possible avant fin Octobre. Le milieu de terrain aurait finalement décidé de rester jusqu’en janvier…

 


Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub

Selon l’Equipe de ce dimanche: “ses dernières discussions avec le club d’Al-Jazira semblant vouées à l’échec, Lassana Diarra devrait rester à l’OM jusqu’au mois de janvier. Pour briller et s’ouvrir un nouvel horizon. » Diarra veut retrouver son niveau pour se montrer avec l’OM et ainsi s’ouvrir les portes d’un club l’hiver prochain. Diarra va donc encore porter les couleurs de l’OM quelques mois, il partira ensuite pour la Chine, ou au mieux pour un club Européen de standing…

 

 

Mourinho décidera de l’avenir de Bernardo Silva ?

 

Bernardo Silva of Monaco celebrates his goal during the French Ligue 1 match between SM Caen v AS Monaco at Stade Michel D'Ornano on March 4, 2016 in Caen, France.

 

Cet été l’AS Monaco a réussi a garder ses meilleurs éléments. Jardim peut s’appuyer sur son meilleur élément de la saison dernière, Bernardo Silva. L’international portugais, aux qualités techniques remarqués, ne devrait par contre plus être là dans un an… Les Red Devils seraient les favoris. Alors que le FC Barcelone est un candidats, l’affaire serait déjà entendue avec Manchester United. Selon le média espagnol Sport, « Le futur de Bernardo Silva est dans les mains de José Mourinho ». A suivre…

 

 

Adebayor dézingue Genesio

 

Emmanuel Adebayor

 

Après la signature du jeune Mateta, tout semblait réuni pour voir débarquer Emmanuel Adebayor à l’OL. Alors que Jean-Michel Aulas et la cellule de recrutement avaient acté le transfert de l’ancien buteur d’Arsenal, c’est le coach, Bruno Genesio qui aurait mis son veto. L’entraîneur lyonnais avait déjà affiché ses doutes vendredi en conférence de presse. Finalement, iln’a pas été convaincu par l’international togolais. Interrogé par le journal l’Equipe, Adebayor a pointé du doigt l’attitude du coach de l’OL: “Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet. Quel est le rapport avec le terrain… En plus, un entraîneur qui a peur de Florian Maurice. Je lui ai demandé de voir les vestiaires pour m’imprégner de l’atmosphère mais il a dit qu’il fallait qu’il demande à Florian Maurice… Imaginez Wenger demander à quelqu’un s’il peut me faire visiter les installations d’Arsenal. (…) Je sais qu’au Togo, les gens sont très mécontents de l’attitude de Lyon.”

 

 

Fabrice Citodra
18/09/2016 à 14:12