Nice et l’OM sur un milieu Sud-Coréen

 

 

 

Les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille ont mis la main à la poche depuis leur arrivée. Et ils ne semblent pas vouloir s’arrêter là puisque cet hiver, ils seront actifs au mercato.

 

Les Niçois quand à eux sont 6e du classement, loin de leurs belles performances de la saison dernière. Les dirigeants des Aiglons cherchent également à se renforcer cet hiver pour palier le départ de Sneijder.

Les deux clubs du sud de la France ont posé leurs yeux sur une même recrue plutôt étonnante. Il s’agit de Lee Jae-Sung, un milieu offensif Sud-Coréen évoluant au Jeonbuk Hyundai Motors. Selon les informations de Manu Lonjon, journaliste pour Yahoo Sports, les Niçois et les Marseillais sont sur le dossier du joueur de 25 ans qui est une véritable star dans son pays. 

 



 

Umtiti devrait rester à Barcelone

 

Samuel Umtiti

 

 

Recruté il y a deux saison à Lyon par le FC  Barcelone, Samuel Umtiti, ne déçoit pas en Catalogne. Premiers du classement, les Catalans le doivent en parti à leur défenseur français.

 

Devenu un vrai pilier dans l’effectif des Blaugrana, il a réussi à s’imposer et de reléguer sur le banc Javier Mascherano. L’Argentin pourrait d’ailleurs quitter l’Espagne pour la Chine dès cet hiver. 

 

Interrogé sur l’avenir de son coéquipier qui est pisté par les deux Manchester, Gerard Piqué a fermé la porte à un départ. “Il va rester très longtemps ici”, a déclaré le défenseur espagnol de 30 ans. Mourinho et Guardiola sont prévenus. 

 



 

Donnarumma, le PSG favori ?

 

 

Le jeune Alphonse Areola est devenu titulaire aux dépends de l’international allemand Kevin Trapp.

 

Pour autant le PSG serait toujours à la recherche d’un gardien. Le club parisien serait toujours dans la course au recrutement du successeur annoncé de Gianluigi Buffon.

 

En effet, selon  Tuttosport, le PSG serait toujours dans le coup pour recruter Gianluigi Donnarumma. Le jeune gardien de seulement 18 ans pourrait quitter le Milan si le club milanais ne va pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Si tel est le cas (Milan est actuellement 11e à 12 points du 4e), Paris serait actuellement en pole position.

 

Le média italien affirme même que le Milan aurait déjà coché le nom du portier du Napoli Pepe Reina pour le remplacer. Il faut dire que le portier espagnol sera libre de tout contrat en juin prochain. A suivre…

 

 


 

 



Conte, Zidane, Allegri… une valse des entraîneurs à prévoir ?

 

 

 

Les spéculations vont bon train du côté du Real Madrid. Alors que le club est à la peine en championnat et jouera un match crucial face au PSG en février prochain, l’avenir de Zinedine Zidane n’est pas totalement assuré. Même si le technicien français a prolongé son contrat, des rumeurs l’envoient en Italie…

 

 

Selon le Corriere della Sera, si le Real se faisait éliminé par Paris, le coach français serait évincé. Il aurait déjà une sacrée solution de repli avec une possibilité dans son ancien club la Juventus. Pour le remplacer, le Real aurait coché le nom de deux entraîneurs italiens, Antonio Conte (Chelsea) et Massimiliano Allegri (Juve). Vers un jeu de chaise musicale cet été ?

Fabrice Citodra
12/01/2018 à 12:00