in , , , , ,

OM, Bielsa, Tottenham, PSG… Le Récap mercato de ce samedi matin

Pastore veut partir

 

Javier PASTORE 

 

Alors qu’il revient petit à petit en glanant du temps de jeu. Pour autant, Javier Pastore aurait bien dans l’idée de quitter le PSG cet hiver. “Je veux que Pastore soit prêt à jouer avec nousQuand c’est le cas, je suis content. C’est un talent important pour l’équipe.” expliquait Unai Emery vendredi en conférence de presse. Une déclaration qui ne devrait pas faire changer d’avis…

 

Le milieu de terrain argentin a comme objectif de disputer la prochaine Coupe du Monde. Pour cela, Javier Pastore pense rejoindre un autre club. Selon L’Equipe, le milieu de terrain aurait même annoncé à son coach sa décision. Un retour en Italie est évoqué, l’Inter serait sur les rangs. Reste à savoir si la direction parisienne laissera filer le joueur sous contrat jusqu’en 2019. Avec les arrivées de Mbappé, Neymar et Draxler, le club parisien doit vendre plusieurs joueurs pour présenter un bilan financier cohérent au Fair Play financier.

 

 



 

Bielsa, un entraîneur qui n’a pas gagné un championnat de billes – Ménès

 

 

Sur Canal+ Sport, Pierre Ménès n’est pas très fin dans ses analyses, c’est une habitude. Le journaliste l’a encore prouvé vendredi en tapant une nouvelle fois sur Bielsa avec des arguments discutables.

 

Pierre Ménès a affirmé sur Canal+ sport vendredi : « Je ne pense pas que Lille veuille se séparer de Bielsa pour des raisons sportives, mais c’est parce que le club est à feu et à sang à cause de lui. Quand les joueurs vont voir le président et disent qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils n’ont pas fait une opposition, que le personnel dit qu’il n’en peut plus… C’est un tout dans un club. Il ne dit même pas bonjour. On ne peut pas tout autorisé à un entraineur qui n’a pas gagné un championnat de billes ».

 

Pierre Ménès affirme que tout le monde était exaspéré par Bielsa, un coach qu’il définit comme quelqu’un qui n’a jamais rien gagné. Donc pour ce dernier, 3 championnats d’Argentine et une médaille d’or au JO ne signifie rien, des billes ?

 



 

Manchester United ou encore Tottenham surveillent Sanson

 

Morgan SANSON

Morgan Sanson s’est imposé àl’OM. Malgré le changement de systeme de Rudi Garcia, le milieu de terrain est toujours sur le terrain. Meilleur passeur la saison dernière, il est actuellement le meilleur buteur. Des performances qui attise les convoitises en Angleterre…

 

Les médias anglais affirment que Newcastle, Manchester United, Tottenham, Brighton, Southampton et Crystal Palace étaient présents à Bordeaux pour surveiller le milieu de terrain marseillais. Mauricio Pochettino aurait placé Morgan Sanson dans une liste de 3 joueurs à recruter. Difficile d’imaginer l’OM laisser filer son jeune milieu de terrain…