Courtisé notamment par l’OM, et des clubs étrangers, Alban Lafont, gardien prometteur formé au Toulouse FC et sous contrat jusqu’en juin 2020, a confié à l’Équipe qu’il ne souhaitait pas prolonger l’aventure avec le Téfécé.

 

« Effectivement, je pense que c’est le moment pour moi de voir autre chose. J’ai fait trois saisons au TFC. Trois années où on a joué le maintien. J’ai ma part de responsabilité comme tous les joueurs. Cette saison a été mentalement très dure. Je la finis usé moralement, fatigué. C’est très dur, à mon âge, ce genre de situations… », a-t-il déclaré, avant de conclure :

 

« J’adore mon club et mes supporters, les dirigeants, les entraîneurs et surtout mon président, monsieur Sadran. Ils m’ont fait confiance alors que j’étais très jeune et je ne les en remercierai jamais assez. Mais j’ai un sentiment de stagnation aujourd’hui. J’ai besoin de voir autre chose pour franchir un palier, tout simplement. Tout en respectant mon club formateur, j’aspire à aller plus haut, jouer des matches de haut niveau tous les week- end et les gagner. J’espère que tout pourra bien se passer cet été et que tout le monde pourra s’y retrouver ».

 

Marcel Maurice
09/06/2018 à 17:03