OM, Mourihno, PSG, ASSE, Atletico… Le Répac mercato de ce mercredi matin !






Mercato OM : Des grands noms pour remplacer Garcia ?

L’OM devrait annoncer le départ avec Rudi Garcia d’ici quelques jours, alors que dernièrement le nom de Heinze a été entendu du coté de la cité phocéenne la liste des potentiels successeurs de Garcia semble s’élargir, et on y retrouve des noms avec des profils très différents.

 

Selon l’équipe, dans cette liste parmi laquelle y figure une dizaine de noms, on peut trouver des entraîneurs tel que Claude Puel, Laurent Blanc, Leonardo Jardim, mais aussi Rafael Benitez, André Villas-Boas ou encore le très célèbre José Mourinho, ce dernier étant convoité par la Juventus et prétendant à un gros salaire il sera difficile à l’OM de se le procurer. Les dirigeants Olympiens semble dans le flou concernant le type de coach qu’ils veulent pour leur équipe, mais le mercato est encore long et cette liste risque surement d’évoluer.

Mercato PSG : Direction la Liga pour Rabiot ?

 

L’Atletico Madrid est à la recherche de joueurs de qualités afin de remonter dans les plus haute sphère du foot européen, il semblerait que le Parisien Adrien Rabiot répond à ce critère, le joueur de 24 ans sera libre à la fin de saison, il ne coûtera rien à l’achat ce serait donc un très bon coup pour l’Atletico mais plusieurs autres clubs sont sur le coup dont Manchester United.

 

Selon le quotidien AS, les colchoneros s’intéresseraient à Rabiot en tant que remplaçant de Rodri si ce dernier qui est notamment convoité par Manchester City est amené à partir, néanmoins l’international Francais qui n’a plus disputé le moindre match avec le PSG depuis le 11 Décembre 2018  n’est pas le seul sur la liste en cas de départ de Rodri, les colchoneros viserait également le jeune Marcos Llorenté, un joueur prometteur de leur rival le Real Madrid.

 

Mercato ASSE : L’adjoint pour succeder à Gasset ?

 

Après une saison réussi avec l’AS Saint-Etienne et une qualification en ligue Europa à la clé, Jean Louis Gasset décide de quitter le club car sa “mission est terminer”, il faut donc maintenant pour les dirigeants des verts trouver un successeur capable de réaliser une aussi bonne saison que l’a fait Gasset, et il se peut que ce successeur ne soit pas si loin.

 

En effet selon ledauphine, l’entraîneur pressentit à remplacer Jean Louis Gasset serait nul autre que Gishlain Printant, l’actuel adjoint de Gasset, l’avantage est que Printant connait parfaitement le club, les joueurs, il est le plus à même de mener a bien cette équipe aux possibles cotés de Sablé et Battles la saison prochaine, nous en sauront plus dans les jours à venir notamment Mardi prochain lors d’une conférence de presse autour du président Romeyer et de Gasset.

Mercato PSG : 68M€ pour un nouveau gardien ?

 

Avec un Gianluigi Buffon décevant la saison dernière et un Areola qui manque d’expérience dans les grands rendez-vous, le PSG a besoin d’un nouveau gardien capable de les aider à concrétiser leur ambition en ligue des champions. Et ce nouveau gardien ne serait pas moins que David De Gea ! Le portier Espagnol est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en Juin 2020 mais le PSG ne compte pas attendre un an de plus.

 

Selon le Sun, le Portier de MU ne compterait pas prolonger son contrat mais le PSG serait prêt à le recruter dès cet été, et l’enveloppe qu’envisagerait le PSG de mettre sur la table serait de 68 millions d’euros. Une grosse somme pour un gardien, de plus le PSG compte mettre tout les arguments de son coté en proposant à De Gea un salaire astronomique à la hauteur de 407 000€ hebdomadaires, une aubaine pour le gardien Espagnol, nous en sauront plus dans les jours à venir.

Mercato : Retournement de situation, l’OM prêt à garder cet énorme salaire ?

Il semble que le mercato d’été sera animé du coté de la cité phocéenne, alors que depuis quelques jours, la rumeur de, Heinze à la tête de l’équipe, des contacts avec l’attaquant Llorente et des possibles départs de plusieurs joueurs,la direction de l’OM a fait connaitre son envie de vouloir conserver Mario Balotelli pour la saison prochaine.

 

Selon l’Equipe, Zubizaretta aurait émis le souhait de garder Mario Balotelli ,et de recruter un attaquant de soutien pour l’épauler en cas de départ de Valère Germain, affaire compliqué car certaines équipes notamment Brescia sont à l’affût sur le cas Balotelli mais les dirigeants Marseillais n’ont pas dit leur derniers mots sur ce dossier.

Redac MFC
22/05/2019 à 14:00




Les commentaires sont fermés !