OM, OL, ASSE, Nice, Manchester, PSG, Real,…Les grosses infos et rumeurs Mercato du jour






Mercato OL : Un départ officiellement acté !

C’est une information que l’on attendait et qui est désormais officielle,  Sergi Darder n’est plus un joueur de l’Olympique Lyonnais.

 

En jouant sa 24ème rencontre de la saison avec un minimum joué de 45 minutes, le milieu espagnol a activé l’option d’achat automatique mise à disposition de l’Espanyol.

 

“C’était un rêve pour moi de revenir ici.”

 

Sergi Darder n’a pas caché sa satisfaction suite à cette officialisation :

 

« Je n’ai pas particulièrement célébré ce moment, j’étais surtout content au moment où je suis arrivé ici, relativise-t-il. C’était pratiquement certain que j’allais rester et cela m’a donné beaucoup de paix. Je suis très content. J’ai déjà dit que c’était un rêve pour moi de revenir ici. »

 

L’Olympique Lyonnais  va récupérer une indemnité de 8 millions d’euros dans cette opération. Sergi Darder devient de fait le joueur le plus cher de l’histoire de l’Espanyol Barcelone et signe jusqu’en 2023 avec le club Catalan.

 


Mercato OM : Un international Suisse pour renforcer la défense l’an prochain ?

La belle histoire entre Stephan Lichtsteiner (34 ans) et la Juventus va probablement prendre fin cet été lui qui a rejoint la vieille dame à l’été 2011 et pour qui il a porté 250 fois le maillot.

 

Le solide arrière droit passé par Lille (2005-2008) et la Lazio (2008-2011) arrive en fin de contrat en juin, ce qui signifie qu’il peut signer librement et gratuitement dans le club de son choix pour la saison prochaine.

 

Le profil du joueur avait déjà été évoqué l’an dernier avant que Rudi Garcia ne décide de reconvertir Bouna Sarr en arrière droit pour avoir une autre alternative à Hiroki Sakai.

 

Nul doute que l’expérience et la combativité du capitaine de la Nati (96 sélections) lors de l’euro 2016 apporterait un plus dans l’effectif olympien en vue de la saison prochaine.

 


 

 

 


Mercato OGC Nice : Le futur de Mario Balotelli se dessine !

New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

 

Mario Balotelli est en fin de contrat avec l’OGC Nice en fin de saison et ne devrait vraisemblablement pas rempiler avec les aiglons. Un retour au pays est envisagé pour l’attaquant italien de 27 ans qui semble (enfin) avoir trouvé l’équilibre sur les bords de la riviera.

 

Mino Raiola, l’agent du joueur a affirmé qu’il s’activait en coulisses pour trouver un nouveau point de chute à “Super Mario”.

 

« Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. Il est mature désormais et il est l’un des dix meilleurs attaquants du monde et, en Italie, il est le numéro 1. Il vaut 100 millions d’euros mais il est libre à la fin de la saison et c’est donc une affaire. J’ai déjà parlé avec beaucoup de clubs en Angleterre et en Italie. J’ai parlé avec la Juventus, la Roma, le Napoli, l’Inter. Le Milan ? Non, là-bas, il y a Mirabelli et je ne peux pas parler avec lui, je ne suis pas à son niveau, » avait-il déclaré, dans le style qui lui est caractéristique.

 

 

“La Juventus et le Napoli sont deux équipes qui me plaisent.”

 

« Mon futur est dans les mains de Raiola qui est en train travailler pour moi. Je suis mature, prêt à jouer de nouveau en Serie A. Ça sera difficile de revenir au Milan, ça serait la troisième fois de ma carrière. Mais la Juventus et le Napoli sont deux équipes qui me plaisent et qui me sont très sympathiques » a déclaré l’attaquant Niçois.

 

Un retour en Italie se précise donc pour le natif de Palerme, lui qui cherche également à se rapprocher d’une Squadra Azzura privée de mondial et en quête de leaders pour amorcer sa reconstruction.

 

 


Bayern : Alaba n’exclut pas un départ

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le talentueux latéral gauche autrichien David Alaba (25 ans) s’interrogerait quant à son avenir au Bayern Munich. C’est au quotidien autrichien Kurier que le polyvalent gaucher s’est confié et a entrouvert la porte à un départ.

 

NOUVEAU CHALLENGE ?

 

« Mon avenir ? Je suis conscient que cette décision viendra à moi. Je me sens toujours très à l’aise ici, mais je peux aussi imaginer prendre un chemin différent, passer à l’étape suivante ou chercher un nouveau défi »

 

Le latéral ne ferme donc pas la porte à un transfert. Une nouvelle qui devrait sans doute trouver écho du côté des dirigeants du FC Barcelone toujours à la recherche d’une alternative à Jordi Alba.

 

 



 

La forme de Luiz Gustavo inquiète Marseille !

 

 

Luiz Gustavo est incontestablement la pierre angulaire de l’Olympique de Marseille cette saison et si le club phocéen traverse une période plus délicate, c’est aussi parce que son Brésilien, très utilisé par Rudi Garcia, commence à être dans le rouge.

 

Le coach olympien, conscient qu’il ne possède aucune alternative équivalente, laisse le Brésilien dans son onze et l’oblige à enchaîner tous les 3-4 jours. Et après avoir évoqué dans un premier temps un renfort au milieu cet hiver, le board marseillais a décidé de finir la saison tel quel et pourrait, à terme, le regretter.

 

 

 

11 MATCHS DISPUTÉS EN INTÉGRALITÉ EN 2018.

 

Sa prestation mitigée contre Nantes ce dimanche confirme une tendance aperçue ces dernière semaines, notamment depuis le match contre Bordeaux le 18 Février. Le brésilien a joué 11 matchs en intégralité sur les 13 disputés par l’Olympique de Marseille en 2018 et n’a pu se reposer que lors du déplacement de l’OM à Epinal en Coupe de France.

 

L’OM aura encore besoin de lui au vu des prochaines échéances, avec la double confrontation face à l’Athletic Bilbao en Europa League (les 8 et 15 mars). Ou encore la venue de l’Olympique Lyonnais le 18 mars en Ligue 1, juste avant la trêve internationale. Marseille pourrait presque espérer que l’international auriverde ne soit pas convoqué par le sélectionneur brésilien Tite pour l’occasion..

 

 



`

Mercato Chelsea : Hazard sur le départ !

 

Selon le Daily Mail et pour The Times, Eden Hazard aurait eu son lot d’entraineurs défensifs et verrait d’un très bon oeil un départ chez une équipe plus joueuse, à l’image du Real Madrid de Zidane pour qui il n’a jamais caché son admiration.

 

S’il a toujours laissé la porte entrouverte au club merengue, il se montre de plus en plus insistant ces dernières semaines, avec quelques sorties médiatiques allant dans ce sens.

 

HAZARD FAIT TRAÎNER LES NÉGOCIATIONS

 

Sous contrat jusqu’en 2020, le joueur de 27 ans laisse traîner sa prolongation de contrat à Chelsea, très probablement dans l’espoir de voir le Real Madrid s’activer pour lui lors de l’intersaison. Du côté madrilène, l’option Hazard est toujours évoquée, même si en secret il se dit que Florentino Pérez rêverait en priorité de faire signer Neymar..

 



 

Marcel Maurice
06/03/2018 à 20:00




Les commentaires sont fermés !